RMC Sport

Real Madrid-Arsenal: "Par rapport à l'an dernier, on a parfois péché dans l'attitude collective", reconnaît Ancelotti

placeholder video
Le Real Madrid a été battu à domicile par Arsenal (2-1) ce mercredi, étant ainsi éliminé dès les quarts de finale de Ligue des champions. Pour Carlo Ancelotti, "l'attitude collective" de son équipe n'a pas toujours été au rendez-vous cette saison.

Tenant du titre en Ligue des champions, le Real Madrid a cette fois été sorti dès les quarts de finale. Huit jours après son revers à l'aller face à Arsenal (3-0), le club merengue a subi à nouveau un revers face aux Gunners ce mercredi (2-1), au Santiago-Bernabéu. Après cette défaite, Carlo Ancelotti a demandé aux joueurs de "garder la tête haute car une équipe invincible, ça n'existe pas".

Carlo Ancelotti a également reconnu que l'équipe de Mikel Arteta a été "supérieure sur les deux matchs". "Même si au niveau de l'attitude, l'équipe a donné tout ce qu'elle pouvait ce soir, ça n'a pas été le cas tout le temps cette saison. Par rapport à la saison dernière, on a parfois péché dans l'attitude collective", a noté le technicien italien. "Après, si on considère que je suis l'unique coupable de cette élimination, je m'en fiche totalement."

"C'est possible que le club décide de changer"

Vainqueur à trois reprises de la Ligue des champions (2014, 2022, 2024) sur le banc madrilène, Carlo Ancelotti a-t-il vécu son dernier match avec le Real Madrid en C1? "Je ne sais pas. C'est possible que le club décide de changer", a admis le "Mister". "Le jour où je partirai d'ici, je ne pourrai que remercier le club. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an, mais tout ce que je peux faire, c'est remercier le club, que mon contrat se termine ou non, cela m'est égal."

Distancé de quatre points par le FC Barcelone après 31 journées de Liga, le Real Madrid va devoir miser sur le championnat en cette fin de saison. Un Clasico, à Barcelone, aura lieu le 11 mai. Avant ça, l'équipe de Carlo Ancelotti défiera le club catalan en finale du Coupe du Roi le 26 avril.

GL