Real Madrid-Arsenal: pour Riolo, Mbappé "se gâche" en voulant jouer 9

Le Real Madrid n'a pas réussi à renverser Arsenal. Battu à l'aller (3-0), le club merengue a encore connu la défaite ce mercredi (2-1), à domicile, lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Kylian Mbappé n'a pas été à la hauteur du rendez-vous, à l'image de son équipe, avec en prime pour l'attaquant français une sortie sur blessure (75e), touché à la cheville droite.
"Combien de temps va-t-il se gâcher dans cette position?"
"Sa place n'est pas en tant que numéro 9", a encore rappelé Daniel Riolo mercredi soir lors de l'After Foot sur RMC. "Si Vinicius s'en va à la fin de la saison, ok. Mais ça fait deux ans que Mbappé se gâche dans un rôle qui n'est pas le sien. Il fait ce qu'il peut, il met les buts, encore une trentaine cette année et certains sont magnifiques, d'autres très faciles. Bref, à partir du moment où tu es devant, c'est normal de mettre des buts. Mais combien de temps va-t-il se gâcher dans cette position?"
Devant son public, Kylian Mbappé n'a pas cadré un seul tir face aux Gunners. Son rêve de Ligue des champions attendra. "Soit il retrouve un vrai physique - et il n'est pas loin de l'avoir complètement - pour rejouer dans la position qui a fait sa gloire, soit il s'obstine à vouloir jouer 9 et il va se gâcher", a poursuivi Riolo. "On aura eu un fantastique joueur de ses 17 à 25 ans, ce qui est déjà pas mal. Mais là, si c'est pour voir ça, on ne reverra pas le Mbappé qu'on a connu."
Pointé à quatre unités du FC Barcelone après 31 journées de Liga, le Real Madrid va devoir miser sur le championnat en cette fin de saison. Un Clasico, à Barcelone, aura lieu le 11 mai. Avant ça, l'équipe de Carlo Ancelotti défiera le club catalan en finale du Coupe du Roi le 26 avril.