RMC Sport

Real Madrid-Bruges: la colère de Zidane après la première période catastrophique

placeholder video
Après le match nul arraché par le Real Madrid à domicile contre le Club Bruges, mardi soir pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions, Zinedine Zidane a fustigé la première période de ses joueurs mais s'est satisfait de leur réaction après la pause.

"Les deux buts qu'on prend, il y a de quoi rigoler". Zinedine Zidane n'était pas pour autant d'humeur à rire face aux caméras de RMC Sport, mardi soir au sortir du match nul du Real Madrid contre le Club Bruges (2-2) en match avancé de la deuxième journée de la Ligue des champions.

L'entraîneur français a fustigé la première période catastrophique des Madrilènes, menés de deux buts à la pause. L'attaquant nigérian Emmanuel Dennis a d'abord profité d'une bourde de Thibaut Courtois (9e), puis d'une autre de Sergio Ramos (39e) pour créer la sensation au Santiago-Bernabéu.

"La première mi-temps, il faut qu'on fasse une chose: l'oublier à jamais. Ces quarante-cinq premières minutes, je pense que ce sont les pires depuis que je suis là. Parce qu'il n'y avait rien. Tout ce qu'on a mis en place, on ne l'a pas fait, ni respecté", a déploré Zinedine Zidane.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Il "félicite" malgré tout ses joueurs

Pour revenir dans le match, le champion du monde 1998 a expliqué avoir demandé à ses joueurs de revoir radicalement leur attitude: "Si on continuait comme ça, on allait perdre le match. Il n'était pas question de tactique ou de quoi que ce soit... Il fallait mettre plus d'attitude, de coeur et c'est ce qu'ils ont fait en deuxième mi-temps".

Malgré la contre-performance globale qui bloque le Real Madrid à la dernière place du groupe A dominé par le PSG, Zinedine Zidane a dit vouloir retenir surtout la "réaction" de son groupe qu'il tient à "féliciter". Des têtes de Sergio Ramos (55e) et Casemiro (85e) ont ainsi permis de remettre les deux équipes à égalité.

Pour conclure, l'ancien numéro 10 a aussi lancé une mise en garde pour les prochains matches face à ces adversaires modestes qui viennent "pour la première fois" au Santiago-Bernabéu: "Si tu les laisses jouer, ils marquent un but, c'est fini, les mecs défendent jusqu'au point de corner".

JA avec FH