Real: Madrid "joue mal" et a eu "beaucoup de chance" contre Chelsea, selon Cassano

Après une première remontée fantastique face au Paris Saint-Germain en huitièmes de Ligue des champions, le Real Madrid a remis ça cette semaine contre Chelsea, en arrachant la qualification au match retour (2-3), après avoir frôlé l’élimination. Mais ce nouveau miracle des Merengues n’a pas franchement convaincu tout le monde, à commencer par Antonio Cassano, ancien de la maison, qui s’est montré très critique envers le niveau de jeu affiché par les hommes de Carlo Ancelotti.
"Le Real Madrid joue mal", a asséné l’ancien attaquant italien, interrogé sur Bobo TV. Lors du match face aux Blues, les Madrilènes ont été dominés sur la majorité de la rencontre et n’ont dû leur salut qu’à leurs talents individuels. "Contre le PSG d’abord, puis contre Chelsea, ils ont eu beaucoup de chance et tôt ou tard, ça prend fin, prévient Cassano. En championnat, le Real ne joue pas bien."
"Le Barça, c'est une autre musique"
Bien qu’ils soient toujours leaders de la Liga, les Merengues n’affichent en effet pas leur meilleur visage ces derniers temps et ont notamment été giflés à domicile par le FC Barcelone (0-4), le 20 mars dernier. S’ils conservent toujours 12 points d’avance sur les Catalans, ces derniers ont été loués pour la qualité de leur jeu récemment. "Si vous regardez le Barça, ils ont commencé très tard, mais c'est une autre musique maintenant", confirme Cassano, tout en omettant que les Blaugranas ont été sortis de la Ligue Europe par l’Eintracht Francfort cette semaine.
Pour les maux, tout relatifs, du Real, l’Italien pointe du doigt un responsable : son compatriote, l’entraineur Carlo Ancelotti, dont le poste à la tête du club a été un temps menacé avant qu’il ne redresse la barre ces derniers jours. "Il te fait du bien, mais je n’arrive pas à citer un joueur qui s’est amélioré avec lui dans sa carrière", lui a notamment reproché Cassano.