RMC Sport

Real Madrid-Liverpool, les compos: Militao en défense centrale, Jota préféré à Firmino

Privé de Ramos et Varane, Zidane a choisi de titulariser Militao en défense centrale, tandis que du côté de Liverpool, Jota relègue Firmino sur le banc, en quart de finale aller de la Ligue des champions (ce mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1).

Forcé de bricoler en l’absence de l’international Raphaël Varane, positif au Covid-19, le magicien Zinedine Zidane a sorti une défense de son chapeau. Le technicien est en plus privé de Sergio Ramos (blessé), pour ce quart de finale aller de la Ligue des champions, contre Liverpool (coup d’envoi à 21h, sur RMC Sport 1).

Militao est donc aligné en défense centrale aux côtés de Nacho, la responsabilité d’animer les côtés revenant naturellement à Ferland Mendy d’un côté, le gauche, et à Lucas Vazquez de l’autre, le droit. Pour le reste, le Real Madrid se présente avec le trio inamovible Modric-Casemiro-Kroos au milieu. Karim Benzema est évidemment aligné en attaque, avec Vinicius et Asensio.

Jota préféré à Firmino

Du côté de Liverpool, la principale incertitude résidait dans la titularisation, ou non, de Diogo Jota au coup d’envoi. Sa présence en conférence de presse la veille donnait une première indication. Cette intuition, glissée aux oreilles et devant les yeux des journalistes, est confirmée par la composition dévoilée.

L’attaquant portugais de 24 ans, qui a fait forte impression contre Arsenal (3-0) avec un doublé, pousse le Brésilien Firmino, plutôt décevant ces dernières semaines, sur le banc. Keita, Fabinho et Wijnaldum débuteront au milieu dans le 4-3-3.

La compo du Real: Courtois - L.Vazquez, Militao, Nacho, Fer.Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius.

La compo de Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson - Keita, Fabinho, Wijnaldum - Mané, Salah, Jota.

QM