
Real-Manchester City: De Bruyne "n'explique" toujours pas les "cinq minutes de folie"
Il n'a toujours pas compris comment la qualification avait pu leur échapper. Invité devant les caméras de Sky Sports au soir de son quadruplé avec Manchester City contre Wolverhampton en Premier League (1-5), Kevin De Bruyne s'est exprimé sur l'incroyable déroute de son équipe contre le Real Madrid. Une semaine après, le meneur de jeu belge trouve encore "difficile à expliquer" que l'équipe espagnole ait renversé cette demi-finale de Ligue des champions avec deux buts dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire de la manche retour (3-1). Pour rappel, les Mancuniens avaient deux buts d'avance au score cumulé.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Sous le choc"
"C'est très difficile à expliquer parce que c'était juste cinq minutes de folie. Ce n'est pas que nous avons mal joué ou autre, c'était juste cinq minutes que vous ne pouvez pas expliquer en tant que joueur", a-t-il déclaré mercredi soir.
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, a-t-il repris. J'étais impuissant sur le banc de toute façon (Pep Guardiola l'avait remplacé au cours de la seconde période, ndlr). On était un peu sous le choc. Ce n'est pas agréable."
"Mais il faut aller de l'avant. Nous essayons maintenant de gagner le titre et quoi qu'il se soit malheureusement passé, nous devons passer à autre chose", a conclu Kevin De Bruyne, qui doit encore faire le travail contre West Ham puis Aston Villa pour s'offrir un quatrième titre de champion d'Angleterre (après 2018, 2019 et 2021).