
Real-Manchester City: Guardiola craint un coup tactique de Zidane au retour
Bousculé et même mené par le Real Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, Manchester City a renversé le club madrilène pour s’imposer au Bernabéu ce mercredi (2-1). Malgré une grosse inquiétude autour d’Aymeric Laporte, sorti sur blessure, Pep Guardiola a savouré la performance de son équipe.
Guardiola la joue modeste
En l’emportant à Madrid, les Cityzens ont réalisé une superbe opération dans la course aux quarts de finale. Pourtant le technicien catalan a préféré opter pour la prudence avant le match retour le 17 mars prochain à l’Etihad Stadium (sur RMC Sport).
"Je suis certain que Zinédine Zidane et son staff vont regarder ce que l’on a fait, que le deuxième match sera totalement différent, a lancé l’ancien milieu du Barça. Nous devons rester prudents et attentifs à ce qu’il va essayer de faire en nous adaptant rapidement afin de remporter cette rencontre."
Guardiola: "Ce n’est pas facile pour le club"
Satisfait de cette victoire arrachée dans la capitale espagnole, Pep Guardiola ensuite rappelé le contexte difficile dans lequel son équipe évolue depuis quelques semaines et notamment dans cette Ligue des champions. En raison des sanctions de l’UEFA contre Manchester City, les joueurs du club anglais jouent cette compétition comme si c’était la dernière et rêvent d’aller au bout.
"On ne peut pas contrôler ce qu’il se passe en-dehors du terrain, nous n’avons d’influence que sur la pelouse et les joueurs veulent le faire, a poursuivi l’ancien entraîneur du Bayern. Cette compétition est spéciale, les joueurs veulent le faire pour eux et pour les fans. Honnêtement, ce n’est pas facile à vivre pour le club mais je continue de croire que tout va bien se passer. Tout ce que l’on peut faire c’est bien jouer et gagner des matchs."
Largué dans la course au titre en Premier League, Manchester City rêve d’accrocher le premier titre de son histoire en Ligue des champions.
Une sorte de baroud d’honneur pour un club interdit de Coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons mais qui espèrent s’en sortir après son passage du Tribunal Arbitral du Sport. En attendant, les protégés de Pep Guardiola continuent de tout donner pour aller au bout.
Manchester City-Real, c’est le 17 mars en direct sur RMC Sport 2