Real-PSG: ce qu'il s'est passé lors de l'altercation d'après-match avec Al-Khelaïfi

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de la Cope sur l’altercation d’après-match impliquant Nasser Al-Khelaïfi après Real Madrid-PSG (3-1) en huitième de finale retour de Ligue des champions. Ce match revêtait une importance extrême pour Nasser Al-Khelaïfi tant par le prestige de l’adversaire que par la trahison qu’il estime avoir subi dans le projet de la Super League.
>> Real-PSG (3-1), le résumé en vidéo
Vu le scénario de la fin de match, le président du PSG se trouve donc dans un état second au moment du coup de sifflet final.
A cet instant, le dirigeant du club francilien et Leonardo quittent en furie le "Palco", l’équivalent de "la corbeille" à Santiago Bernabeu. Les deux hommes se précipitent dans les couloirs pour rejoindre directement le vestiaire des arbitres, très énervés et en train de crier.
"Stop filming! Stop filming!"
Les arbitres leur demandent de sortir et ferment la porte. Leonardo aurait alors frappé et poussé la porte pour la maintenir ouverte. A ce moment-là des membres de la sécurité sont intervenus pour éloigner les dirigeants parisiens. Mais l’énervement de Nasser Al-Khelaïfi était tel qu’il a cassé un drapeau du juge de touche.
Au même instant une personne affiliée au Real Madrid était en train de filmer avec son portable. Nasser Al-Khelaïfi s’en est aperçu. Il a demandé à la personne qui le filmait de très près d’arrêter. Il aurait répété sa demande à plusieurs reprises "Stop filming! Stop filming!"
>> Le meilleur de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Pas d'agression physique selon l'entourage d'Al-Khelaïfi
Face au refus de la personne, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait alors tapé la main pour faire tomber le téléphone. Il l’aurait ensuite menacé verbalement. L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi dément toute agression physique.
Des personnes présentes autour de Nasser Al-Khelaïfi à ce moment-là ont demandé à ce que cette vidéo soit détruite. Les choses se sont ensuite apaisées dans un bureau proche du vestiaire des arbitres.
Même s’il devrait transmettre cette vidéo à l’UEFA, le club madrilène n’aurait pas la volonté d’en rajouter, bien conscient de l’importance deu président du PSG au sein de l’UEFA (président de l’ECA) et après le déjeuner organisé le jour du match avec Florentino Perez qui s’est "bien passé et de façon cordiale" selon l’entourage du boss parisien.