Real-PSG: la photo virale qui illustre les absences défensives du trio Mbappé-Messi-Neymar

A Paris, il y a les trois de devant, et les autres. En une séquence, devenue virale au lendemain de la déconfiture parisienne sur la pelouse du Real Madrid, en huitième de finale retour de Ligue des champions (3-1), la limite du onze type parisien a été démontrée.
A la 52e minute de la rencontre, alors que le score est toujours de 0-1 pour Paris, le bloc du club de la capitale se disloque grossièrement. Sur une action anodine, Paris jouit de la possession du ballon avant de le perdre maladroitement jusqu’en touche côté droit. Restés haut dans la moitié de terrain madrilène, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé tardent à se replacer.
>> Les dernières infos sur Real Madrid-PSG en direct
Tout est souvent une question d’équilibre
Les trois stars offensives, souvent pointées du doigt pour leur manque de repli et leur tendance à revenir en marchant – surtout pour les deux premiers cités –, ont donné le bâton pour se faire battre. Le Real attaque rapidement. Le jeu bascule vite à l’opposé, où Dani Carvajal déclenche sa course dans le couloir droit. Aucun des trois Parisiens, pourtant postés dans la zone de l’Espagnol, n’entend d’abord suivre la montée du latéral.
C’est finalement Mbappé qui finit par faire l’effort. Si cette séquence n’aboutira pas à une attaque dangereuse de la part des partenaires de Karim Benzema, celle-ci illustre bien le manque d’équilibre du onze aligné par Mauricio Pochettino, dans un 4-3-3 parfois dangereux à appliquer en Ligue des champions. Les réseaux sociaux n’auront pas tardé à s’en délecter.