RMC Sport

Real-PSG: Paris donne des premières nouvelles de Mbappé et acte deux forfaits pour Madrid

placeholder video
Le PSG a publié ce lundi un communiqué pour livrer les premiers résultats des examens "rassurants" de Kylian Mbappé après le coup reçu à l’entraînement. Le club francilien a également officialisé les absences de Sergio Ramos et Ander Herrera pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi soir (21h sur RMC Sport).

Le suspense jusqu’à la fin. Victime d’un coup à l’entraînement ce lundi sur une semelle d’Idrissa Gueye, Kylian Mbappé est incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (mercredi sur RMC Sport 1). Inquiet pour son joueur, le club francilien lui a rapidement fait passer des tests médicaux puis a publié un point médical sur la situation.

"Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entrainement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après-midi, a écrit le PSG dans un communiqué partagé sur son site. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h."

>> Real-PSG, les dernières infos avant le 8e retour de Ligue des champions

Pas de décision avant mercredi

Auteur du but de la victoire lors du match aller au Parc des Princes (1-0), Kylian Mbappé est donc dans le flou pour le retour à Santiago Bernabeu. Toutefois, si le staff parisien a d’abord craint le pire avec une potentielle fracture, les premiers examens ont écarté toute blessure grave. En soin pendant le reste de la journée, l’attaquant de 23 ans va faire l’objet d’un suivi médical minutieux avant le match contre le Real Madrid.

Il est encore trop tôt pour dire si celui qui a marqué 24 buts et délivré 17 passes décisives en 34 apparitions pourra tenir sa place ou non face aux Merengue. Il va falloir attendre jusqu'à mercredi pour le savoir. Aucune décision ne sera prise avant.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir Real-PSG en Ligue des champions

Ramos et Herrera contraints au forfait

A l’inverse de Kylian Mbappé pour qui l’espoir reste de mise, Sergio Ramos et Ander Herrera ne seront pas aptes à jouer contre le Real Madrid. Dans le même point médical que pour leur coéquipier, le PSG a confirmé que les deux joueurs espagnols manqueront le choc contre les Madrilènes.

Absent depuis le 23 janvier, Sergio Ramos n’est pas prêt à jouer et sera donc privé des retrouvailles avec le Real. Le défenseur de 35 ans s’entraînera individuellement pour le reste de la semaine.

Victime d’une conjonctivite comme il l’a lui-même révélé avec une photo impressionnante sur les réseaux sociaux, Ander Herrera ne disputera pas non plus le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti.

Le milieu basque poursuivra les soins et s’entraînera de manière individuelle avant de retrouver le groupe de Mauricio Pochettino en fin de semaine. Au-delà du doute sur la présence de Kylian Mbappé, le PSG sera donc privé de deux joueurs pour le déplacement à Madrid.

JGL