RMC Sport

Séville-Dortmund, les compos: Koundé titulaire face à la terreur Haaland

En pleine forme, le Séville FC reçoit le Borussia Dortmund mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Sans surprise, Jules Koundé est titulaire avec les Andalous, tout comme Erling Haaland avec le club allemand. Un match à suivre à partir de 21h, en direct sur RMC Sport 2.

Séville-Dortmund, ce mercredi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, à suivre en direct sur RMC Sport 2 à partir de 21 heures, c'est aussi le match Koundé-Haaland. D'un côté, le défenseur français est dans une forme exceptionnelle depuis un bon moment et parvient même à régaler avec des buts mémorables. De l'autre, le prodige norvégien continue d'affoler les statistiques avec ses 23 réalisations en 23 matchs.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Tenant du titre de la Ligue Europa, le Séville FC de Julen Lopetegui se présente dans ce match avec la meilleure forme. Le club andalou, qui s'est renforcé au mercato d'hiver avec Papu Gomez, n'a plus perdu depuis le 12 janvier. Il reste sur une série de neuf victoires consécutives en Espagne, avec notamment un succès 2-0 contre le Barça en Coupe du Roi.

À l'inverse, le Borussia Dortmund, qui avait fini la phase de poules avec Lucien Favre, remplacé mi-décembre par son adjoint Edin Terzić, n'est pas au mieux. Les coéquipiers de Jadon Sancho sortent d'un 2-2 décevant contre Hoffenheim. Ce n'était pas mieux la semaine précédente, avec une défaite 2-1 contre Fribourg.

Les équipes de départ:

Séville FC: Bounou - Navas, Koundé, Carlos, Escudero - Jordán, Fernando, Rakitić - Suso, En-Nesyri, P. Gómez.
Remplaçants: Vaclik, Pastor, S. Gomez, Rekik, Gudelj, De Jong, Munir, O. Rodriguez, A. Vidal, O. Torres.

Borussia Dortmund: Hitz - Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Can, Dahoud - Reus, Haaland, Sancho.
Remplaçants: Unbehaun, Drljaca, Schulz, Moukoko, Brandt, Reinier, Meunier, Tigges, Passlack, Reyna, Knauff.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport