Stuttgart-PSG: Dembélé va devenir un "joueur de classe internationale" s'il continue de marquer selon Riolo

Avec le second triplé de sa carrière, Ousmane Dembélé a été l'homme fort de la victoire du PSG (4-1) à Stuttgart. Qualifié pour les barrages de Ligue des champions grâce à une 15e place finale en phase de ligue, le club parisien a pu compter au meilleur moment sur son champion du monde 2018, déjà décisif face à Manchester City (4-2).
Lors de l'After Foot sur RMC ce mercredi, Daniel Riolo a loué la prestation de Dembélé à Stuttgart, tout en se montrant néanmoins prudent : "Le paradoxe de ce joueur, c'est que même quand il était frustrant en début de saison et qu'il ne marquait pas au point d'être exaspérant (...) mine de rien c'est de toute façon par lui que les plus grosses différences et occasions dans le jeu du PSG se font", a commencé l'éditorialiste.
Ousmane Dembélé, également impliqué sur l'ouverture du score de Bradley Barcola (6e) en ayant tiré le corner, totalise désormais 16 buts (toutes compétitions confondues) avec le PSG cette saison. "Si de ce constat frustrant dans un premier temps, il évolue vers un mec qui peut marquer des buts dorénavant, là tu vas avoir un joueur de classe internationale, ce qu'on n'a pas eu encore pour l'instant", a complété Daniel Riolo.
"C'est lui qui bonifie les autres, le grand joueur du PSG"
"Je lui souhaite de terminer la saison comme il a fait les deux derniers mois mais on a tellement accumulé de frustration", a lancé encore Riolo. "Même en équipe de France, c'est un joueur qui n'arrive pas à être titulaire et qui est toujours décevant. Ce n'est pas le même jeu, la même confiance ou le même poste. Il y a plein de paramètres mais toujours est-il que pour l'instant, on a plus été avec lui dans la déception et la frustration que dans le plaisir."
Avant même le mois de février, Dembélé a d'ores et déjà battu son record de personnel de buts sur une saison, qui remontait à 2018-2019 avec 14 réalisations lors de cet exercice. "Si on passe à des performances qui sont toujours celles comme on a vu ce soir... Contre Manchester City, c'est son entrée qui a tout débloqué. C'est lui qui bonifie les autres, le grand joueur du PSG", a estimé Riolo.
De son côté, Luis Enrique a salué le "match superbe" de Dembélé. Au prochain tour, le PSG jouera avec certitude face à un club de Ligue 1, entre l'AS Monaco et le Stade Brestois. Le leader du championnat français retrouvera d'ailleurs le club breton dès ce samedi (17h) en Ligue 1.