RMC Sport

Zidane: "Bayern-Real ? Ça m’excite grave"

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

C’est l’affiche des quarts de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid défiera le Bayern Munich à ce stade de la compétition. Entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane a fait part de son excitation à l’idée de cette double confrontation.

On a trouvé comment sortir du discours souvent conventionnel de Zinedine Zidane en conférence de presse. Il faut lui parler de grandes affiches en Ligue des champions. Et plus particulièrement de celle qui va concerner son Real Madrid en quarts de finale face au Bayern Munich. Cette rencontre fait déjà saliver l’Europe, ZZ le premier. "Moi je vis pour ça, confirme l’entraîneur des Merengue. J’ai été joueur et quand je jouais, c’était pour faire des matchs comme celui-là et en tant qu’entraîneur, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais ça m’excite grave, mais pas que moi, les joueurs aussi. Nous sommes très excités à l'idée de cette double confrontation avec ce grand club."

>> Mercato: le Real Madrid aurait trouvé le successeur de Pepe

>> OM: Zinedine Zidane, grand fan de Mexime Lopez, "vraiment époustouflant"

Zidane heureux à l’idée de retrouver Ancelotti

Bayern Munich-Real Madrid, ce sont aussi les retrouvailles, plus qu’un affrontement, entre Zinedine Zidane et celui dont il a été l’adjoint à Madrid, Carlo Ancelotti. Sur ce thème également, l’ancien numéro 10 des Bleus s’est montré disert. Avec une déclaration très "Les petites mouchoirs": "C’est une très belle personne. De le rencontrer, de me confronter à lui, ça va être sympa. J’ai beaucoup appris à ses côtés, il a compté pour le Real, il a fait des belles choses ici. J’ai eu la chance de le connaître de très près, je l’avais connu en tant qu’entraîneur et c’est bien de se retrouver dans un match qui va être fantastique." Une grande affiche, des stars sur le pré, des gentlemen sur le banc… il sent bon ce Bayern-Real.

>> Le Vestiaire - "Ses deux buts en finale ont décomplexé Zidane", estime Petit

MI avec Fred Hermel à Madrid