RMC Sport

Belgique: le groupe pour la demie contre la France avec De Ketelaere

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le Final Four de la Ligue des Nations, et la demi-finale contre la France. Les stars sont là tout comme Charles De Ketelaere, brillant contre le PSG en Ligue des champions.

Toutes les stars belges ou presque sont là. A l’exception de Dries Mertens, de retour de blessure, Eden Hazard, Kevin De Bruyne (absent lors du dernier rassemblement), Romelu Lukaku ou encore Thibaut Courtois figurent dans le groupe de 24 joueurs pour disputer le Final Four de la Ligue des nations, et la demi-finale contre la France, jeudi prochain à Turin (20h45). Roberto Martinez a également décidé d’appeler Charles De Ketelaere (20 ans, 1 sélection), auteur d’une prestation très remarquée contre le PSG avec le Club Bruges (1-1), lors de la première journée de la Ligue des champions.

Le jeune attaquant avait été appelé en renfort pour le dernier match du rassemblement de septembre. Mais il n’était pas entré en jeu face à la Biélorussie. Le sélectionneur espagnol, cité parmi les favoris pour prendre la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone, a retenu quatre gardiens pour ce rendez-vous dont le Strasbourgeois Matz Sels. Hans Vanaken (Club Bruges), Dodi Lukebakio (Wolfsburg) et Leandro Trossard (Brighton & Hove Albion) en sont également.

Martinez salue le match de De Ketelaere contre le PSG

Le défenseur Thomas Vermaelen, bloqué au Japon en raison des mesures sanitaires, manque à l’appel. C’est aussi le cas du Rennais Jérémy Doku (19 ans), éloigné des terrains depuis un mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Son retour à la compétition est programmé après la trêve. Le milieu de terrain Dennis Praet (prêté au Torino par Leicester) est aussi absent.

"De Ketelaere profite de l'absence de Doku et Mertens, c'est une belle opportunité pour lui, explique Martinez. Il a été avec l'équipe à quelques reprises et a montré lors des étapes précédentes qu'il peut apporter une valeur supplémentaire à l'équipe, en tant qu'attaquant gaucher. Pour un jeune joueur, c’est important de briller, il l'a fait en marquant contre Charleroi ou avec son bon match contre le PSG. Il mérite cette sélection."

NC