RMC Sport

Croatie-France: cinq Bleus, neuf Croates... les joueurs sous la menace d'une suspension sont nombreux

placeholder video
Ce jeudi soir (20h45), se déroule le quart de finale aller de la Ligue des nations entre la Croatie et la France, à Split. Et, c’est une potentielle hécatombe qui sera entre les mains des joueurs, des sélectionneurs et de l’arbitre norvégien M. Eskas puisque quatorze joueurs sont sous la menace d’une suspension au prochain match, en cas de carton jaune.

Pas un, deux ou trois joueurs mais bel et bien quatorze joueurs qui seront menacés, ce jeudi soir (20h45), à Split, dans le quart de finale aller de la Ligue des nations, entre la Croatie et la France. Heureusement, ils sont minoritaires du côté des Français, mais, tout de même, certains sont titulaires indiscutables. Et parmi eux, Mike Maignan, le gardien. Autre cadre de la défense, Ibrahima Konaté, est aussi menacé.

Mais, davantage inquiétés, les Croates sont sous la menace de neuf suspensions. Et comme si ça ne suffisait pas, les finalistes de la Coupe du monde 2018 doivent composés sans trois joueurs blessés, à savoir, Luka Sučić, Lovro Majer et Bruno Petković. Un vrai casse-tête pour le sélectionneur Zlatko Dalic.

>> Croatie-France J-1: les infos EN DIRECT

Presque que des figures incontournables

Ivan Perišić, Joško Gvardiol, Mateo Kovačić, Andrej Kramarić, Martin Baturina, Petar Sučić, Duje Ćaleta-Car, Mario Pašalić et Luka Modrić devront donc absolument éviter de prendre un jaune, sous peine d’être absent dimanche prochain au Stade de France, pour disputer le match retour. L’équipe entière, ou presque, devra défendre avec précaution.

Et du côté des hommes de Didier Deschamps, en plus des figures Mike Maignan et Ibrahima Konaté, on retrouve William Saliba, bien loin d’être second choix. Randal Kolo Muani est aussi exposé à cette sanction. Enfin, Mattéo Guendouzi est aussi exposé à cette menace, d'autant qu'il devrait débuter jeudi face à la Croatie. La discipline sera donc le maître mot ce jeudi soir.

Clémence Gontard