France-Croatie: tifo, ovation... comment va se dérouler l'hommage à Giroud

Ce dimanche soir, à l'occasion du quart de finale retour de Ligue des nations contre la Croatie (20h45), le Stade de France va rendre hommage à Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 réalisations en 137 sélections), qui a pris sa retraite internationale après l'Euro l'an passé.
>> Suivez France-Croatie en direct
Un tifo inédit en tribunes
L'émotion risque d'être forte pour l'attaquant de 38 ans, qui a traversé Los Angeles pour recevoir l'ovation et les honneurs d'un stade qui sera à guichets fermés. Il entrera sur la pelouse dès la fin de l'échauffement ce soir, accompagné de sa famille. Il devrait donc croiser quelques anciens coéquipiers, qui lui ont déjà rendu hommage dans une vidéo diffusée samedi.
Dans le stade, un clip avec des buts qu'il a marqués en sélection devrait défiler. En tribunes, les Irrésistibles Français, plus gros groupe de supporters des Bleus, travaille depuis plusieurs semaines sur un tifo inédit, à l'effigie du buteur. Ce moment fort devrait durer quasiment jusqu'à l'entrée des équipes sur le terrain, avant que les Bleus ne tentent de renverser la Croatie après leur défaite 2-0 à Split, jeudi.