RMC Sport

Italie: une banderole insultante contre Donnarumma pour son retour à Milan

Gianluigi Donnarumma est encore dans le viseur des ultras de l'AC Milan, qui ont déployé mardi une banderole insultante à son encontre. Les supporters du club italien lui reprochent son départ en fin de contrat vers le PSG.

Le message est l'oeuvre de la Curva Sud Milano, le groupe des ultras de l'AC Milan. À la veille du match Italie-Espagne, prévu mercredi soir à Milan (20h45), dans le cadre des demi-finales de la Ligue des nations, une large banderole contre Gianluigi Donnarumma a été déployée devant l'hôtel des joueurs de la Nazionale. Les mots sont durs: "Donnarumma, tu ne seras plus jamais le bienvenu à Milan. Homme de merde".

Les ultras de l'AC Milan n'ont jamais digéré le départ en fin de contrat de Gianluigi Donnarumma, en juin dernier. Malgré la victoire en finale de l'Euro 2021 et le titre de meilleur joueur de la compétition, le gardien de 22 ans est toujours haï par les supporters rossoneri. Ils l'avaient déjà rappelé lors de la première trêve internationale, avec des qualificatifs tout aussi sévères.

Des sifflets mercredi? "Ce serait vraiment désolant"

Il est pourtant un enfant de Milanello, où il a démarré sa carrière professionnelle en 2015 et a grandement contribué au redressement du club lombard avec ses 251 apparitions. Mais aux yeux du public de San Siro, il est aujourd'hui un homme à la carrière dictée par l'argent et le sens des affaires de son agent Mino Raiola. Un reproche qui s'est aggravé avec sa signature libre au Paris Saint-Germain cet été.

Si les supporters de Milan ont renchéri en ce début de semaine, c'est parce que le match Italie-Espagne doit justement se dérouler à San Siro. Quelque 35.000 spectacteurs sont attendus, compte tenu de la capacité d'accueil toujours plafonnée à 50% en raison de la crise sanitaire. Les retrouvailles s'annoncent tendues, avec des sifflets qui sont redoutés.

"Ce serait vraiment désolant", a d'ores et déjà prévenu Gianluigi Donnarumma en conférence de presse. "J'ai toujours tout donné à Milan, a-t-il ajouté. Milan a été une part importante de ma vie. C'est une grande émotion de revenir. Je serai toujours un supporter de Milan".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport