RMC Sport

PSG: Capello charge Donnarumma

Fabio Capello, ancien entraîneur de l’AC Milan, l’AS Rome et la Juventus, critique la décision du gardien Gianluigi Donnarumma d’avoir quitté Milan pour le PSG, l’été dernier. Il le juge "ingrat".

Héros en juillet, hué en octobre? Le grand retour de Gianluigi Donnarumma (22 ans) à Milan, ce mercredi pour y disputer la demi-finale de la Ligue des nations face à l’Espagne (20h45), risque de se faire dans un climat très tendu. Malgré ses exploits ayant contribué à sacrer l'Italie lors du dernier Euro, le public de l’AC Milan n’a pas pardonné au gardien italien d’avoir quitté son club formateur libre l’été dernier pour s’engager en faveur du PSG. Fabio Capello, ancienne légende du club, partage leur avis.

"J'espère qu'il est satisfait, car c'est un joueur de l'équipe nationale qui a apporté une contribution fondamentale au titre européen, a confié l’ancien joueur (1976-1979) et entraîneur (1991-1996, puis 1997-1998) des Rossoneri au Corriere dello Sport. Mais laissez-moi vous dire une chose: Donnarumma a été ingrat envers Milan, en allant au PSG. Pour tout ce que le club avait pour lui et sa famille quand il était enfant, il aurait dû se comporter différemment."

Une banderole insultante de la part des ultras

Une banderole insultante a été déployée par le Curva Sud, groupe des ultras de l’AC Milan, sur un pont de la ville devant l’hôtel de l’équipe, mardi: "Donnarumma, tu ne seras plus jamais le bienvenu à Milan. Homme de merde".

Donnarumma risque de se faire siffler ce mercredi par une partie des 35.000 spectateurs autorisés à assister à la rencontre à San Siro. "Ce serait vraiment désolant, a prévenu Donnarumma en conférence de presse cette semaine. J'ai toujours tout donné à Milan. Milan a été une part importante de ma vie. C'est une grande émotion de revenir. Je serai toujours un supporter de Milan."

NC