RMC Sport

Portugal: l'œil au beurre noir de Ronaldo après son choc avec Vaclik

placeholder video
Avant de défier l'Espagne (ce mardi à 20h45) pour un match décisif en Ligue des nations, Cristiano Ronaldo s’est présenté lundi à l’entraînement du Portugal avec un cocard à l’oeil droit suite à son choc avec le gardien tchèque, Tomas Vaclik.

Le Portugal joue sa qualification pour le Final Four de la Ligue des nations mardi soir (20h45), dans un alléchant choc ibérique face à l’Espagne, à Braga. Les Portugais ont viré en tête du groupe et devraient pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo pour assurer au moins un nul s’ils ne parviennent pas à se défaire de la Roja à domicile. L’attaquant de Manchester United est parfaitement remis de son impressionnant choc avec le gardien tchèque Tomas Vaclik (Olympiacos), qui l’a percuté au visage le week-end dernier. Finis les saignements abondants au niveau du nez, Ronaldo a seulement conservé un coquard à l'œil droit, encore visible à l’entraînement lundi.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo © @AFP

Un test d'envergure avant le Mondial

Pas de quoi envisager un forfait dans une compétition qui a vu le Portugal triompher lors de la première édition en 2019. Remplaçant à Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait un retour remarqué en sélection, signant une passe décisive. Mais il a aussi manqué de grosses occasions devant le but. La presse lusitanienne s’est d’ailleurs plutôt attardée sur les statistiques en berne de la star avec la sélection portugaise. Des chiffres que le quintuple Ballon d’or de 37 ans essaiera de faire mentir ce soir à l'occasion de ce derby ibérique qui permettra surtout au Portugal et à l'Espagne de se jauger à deux mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

QM