Inter Miami: Messi pourrait refuser de jouer le premier match officiel de la saison... à cause du froid

Lionel Messi foulera-t-il la pelouse (gelée) de Kansas City? Dans la nuit de mardi à mercredi (2h, heure française), l’Inter Miami doit affronter l’équipe du Missouri en 16e de finale aller de la Concacaf Champions Cup. Sauf que les températures glaciales auraient refroidi le septuple Ballon d’or.
Selon le podcast MiaTotalFootball, basé à Miami, Messi aurait indiqué à ses dirigeants sa volonté de ne pas jouer sous un froid aussi extrême, le thermomètre étant censé descendre aux alentours de -15 degrés au moment du match. Des chutes de neige sont également attendues.
Premier match officiel de la saison
Face à ces conditions polaires, l’attaquant argentin ne voudrait pas prendre le risque de se blesser avant le début du championnat de MLS, ce samedi 22 février à domicile face à New York City. L’Inter Miami aurait même étudié la possibilité de reporter ou de déplacer le match. Lundi après-midi, à moins de 48 heures du coup d’envoi, la rencontre était toujours maintenue.
Ce rendez-vous face à Kansas City est le premier match officiel de l’Inter Miami cette saison. Messi et son équipe floridienne n’ont plus joué en compétition depuis leur élimination au premier tour des playoffs de MLS contre Atlanta United, le 10 novembre dernier.