RMC Sport

Liga: plus de 350.000 euros pour celui de Messi, le Barça met aux enchères les casiers de ses légendes

Le logo du FC Barcelone, le 25 octobre 2023

Le logo du FC Barcelone, le 25 octobre 2023 - Pressinphoto/ICON Sport

C’est désormais possible: si vous avez toujours rêvé de posséder le casier de Lionel Messi, il vous suffit de sortir le chéquier. Cette opportunité s'étend même à d'autres grandes figures du club, grâce aux enchères organisées par le FC Barcelone. Alors, à vous d’y mettre le prix…

En raison des travaux de rénovation du Camp Nou, le Barça joue actuellement ses matchs à domicile au stade de Montjuïc. En parallèle, le club catalan a décidé de mettre aux enchères certains souvenirs emblématiques de son mythique stade, en partenariat avec la société Goldin.

Cette initiative vise à alléger les finances du club, tout en capitalisant sur la popularité de ses anciennes légendes. Parmi les objets proposés, on trouve les casiers d'icônes du Barça comme Lionel Messi, Neymar, Ronaldinho, Romario, Thierry Henry, et même Diego Maradona.

Il avait été annoncé que Barcelone organiserait une vente aux enchères d’objets divers provenant du Camp Nou. Parmi ces objets, on peut retrouver des casiers donc mais aussi des drapeaux de corner, des fragments de pelouse avec des points de penalty ou encore des vitres de protection des bancs de touche, ainsi que des photos des équipes victorieuses de Barcelone en Ligue des champions…

Lionel Messi fait fureur…

Sans surprise, le casier de Messi est celui qui suscite le plus d'enthousiasme et génère déjà une somme impressionnante. Il a reçu six offres et atteint actuellement 352.000 euros, un montant bien supérieur à celui qu’avait récolté le Real Madrid lors d'une vente similaire. Le club madrilène, qui avait lui aussi rénové son stade, n’avait obtenu que 23.000 euros pour le casier ayant appartenu à des stars comme Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.

Cependant, Messi reste encore loin du record. L’an dernier, le casier de Kobe Bryant, vendu par les Lakers, a atteint la somme astronomique de 2,7 millions d’euros.

Clémence Gontard