RMC Sport

Los Angeles: David Beckham piégé avec une fausse statue

Avant de voir sa statue installée devant le stade du Los Angeles Galaxy, David Beckham a été piégé par une émission américaine. Une statue volontairement ratée a été présentée à la star anglaise, dépitée devant l'oeuvre difforme.

David Beckham a eu droit à sa statue devant le stade du Los Angeles Galaxy, dévoilée pour l'ouverture du championnat de Major League Soccer début mars. Mais avant de découvrir l'oeuvre, le footballeur anglais a été piégé par James Corden, un présentateur de talk-show américain. Avec l'aide du club, il a organisé une fausse cérémonie de découverte d'une statue difforme ne ressemblant pas du tout à Beckham.

"Mes parents viennent de Londres"

Visiblement gêné, l'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid a alors exprimé ses doutes à un faux sculpteur, ravi de son oeuvre: " C'est très important pour moi. Je ne vois pas comment on peut l'exposer comme ça. Comment allez-vous faire pour la changer en si peu de temps? Mes parents viennent de Londres pour voir ça." Une séquence terminée par la destruction "involontaire" de la statue par un chariot-élévateur. "Vous m'avez probablement rendu service" a alors réagi Beckham, avant de voir la supercherie dévoilée. 

dossier :

David Beckham

Hugo Monier