RMC Sport

Equipe de France: Giroud rédacteur en chef éphémère du magazine "Jésus"

placeholder video
Catholique pratiquant et assumé, Olivier Giroud s'est exprimé sur sa foi et a révélé au Figaro qu'il serait prochainement le rédacteur en chef d'un numéro du magazine chrétien Jésus.

Olivier Giroud est un homme de foi. L'avant-centre de l'équipe de France et de Chelsea s'est confié dans un entretien publié jeudi par le Figaro sur son catholicisme qu'il aborde régulièrement: "Dès que je peux, j'essaie de parler de ma foi. J'estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et de mon engagement auprès de Jésus-Christ".

À cette occasion, l'attaquant de 32 ans révèle qu'il deviendra prochainement le "rédacteur en chef d'un magazine qui s'appelle Jésus qui sort mi-septembre" et qui a déjà collaboré avec le chanteur Pascal Obispo, l'actrice Arielle Dombasle, le médecin Xavier Emmanuelli ou encore l'ancienne joueuse de tennis Mary Pierce. "C'est un sujet super intéressant", souligne le buteur sur ce sujet qui lui "tient à coeur".

"On m'interpelle des fois quand je vais à l'église"

"On a organisé un gala récemment à Londres en faveur des Chrétiens persécutés dans le monde, ça s’est très bien passé, ajoute-t-il. C’est assez rare dans le foot, mais on m’interpelle des fois quand je vais à l’église. Tout est fait avec pudeur et discrétion".

À Clairefontaine pour préparer les deux prochains matches des Bleus contre l'Albanie et l'Andorre, samedi puis mardi (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Olivier Giroud a confié avoir un rituel chrétien avant ses matches. Au micro de RMC Sport, il a ainsi expliqué avoir "besoin de lire la parole, la Bible, les psaumes" après avoir écouté de la musique motivante.

JA