RMC Sport

"Match des héros" de l'OM: le Vélodrome et Maoulida ont encore rendu hommage à Tapie

placeholder video
A l'occasion du "Match des héros", mercredi soir au stade Vélodrome, une nouvelle minute d'applaudissements a été respectée par les joueurs et le public marseillais en l'honneur de Bernard Tapie. Et Toifilou Maoulida a dégainé une bandelette pour le "Boss".

Plus de dix jours après la disparition de Bernard Tapie, les hommages se poursuivent à Marseille. Après une cérémonie spéciale organisée la semaine passée, à la veille de ses funérailles, le stade Vélodrome a encore célébré l'ancien président de l'OM, mercredi soir à l'occasion du "Match des héros" pour l'UNICEF.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, Jul, Didier Drogba, Samir Nasri, Fabrizio Ravanelli et les autres joueurs se sont ainsi regroupés autour du rond central pour une belle minute d'applaudissements, devant le regard ému de Stéphane Tapie, venu rejoindre Pascal Olmeta sur la pelouse.

Les joueurs du "Match des héros"
Les joueurs du "Match des héros" © Capture d'écran

"Reposez en paix Boss"

Alors que le portrait de Tapie était diffusé sur les écrans géants du stade, le public du Vélodrome a également scandé son nom pendant plusieurs secondes.

Un autre homme a ensuite tenu à marquer le coup durant le match: Toifilou Maoulida. Buteur à la 91e minute de jeu, l'ancien attaquant phocéen a déployé l'une de ses fameuses bandelettes. "A jamais marseillais... Reposez en paix Boss", pouvait-on lire sur celle-ci.

Pour rappel, le premier match de l'OM au Vélodrome depuis le décès de Bernard Tapie aura lieu dimanche soir, contre Lorient en Ligue 1 (20h45). Et les supporters olympiens devraient rendre de nouveaux hommages.

C.C.