RMC Sport

Match des streamers Espagne-France: le précieux conseil de Marquinhos à Amine et aux Bleus

placeholder video
Durant la préparation de leur match retour face aux Espagnols, ce samedi à Madrid (19h), les streamers français ont eu la chance de s’entraîner au Campus PSG à Poissy. Amine et ses potes en ont profité pour recevoir les recommandations de Marquinhos, le capitaine parisien, qui les a briefés avant de découvrir le stade de l’Atlético de Madrid.

Avec plus de 450 matchs sous le maillot du PSG et 91 sélections en équipe du Brésil, Marquinhos s’est forgé une solide expérience sur le rectangle vert. Et le capitaine parisien en a fait profiter Amine et ses potes avant leur match retour face aux streamers espagnols, ce samedi (19h), dans le stade de l’Atlético de Madrid. Durant leur préparation, les streamers français ont eu droit à une séance privilégiée au Campus du PSG situé à Poissy. En marge d’un entraînement intense dans les Yvelines, "Marqui" leur a fait quelques recommandations pour aborder au mieux leur rendez-vous dans l’antre des Colchoneros.

"Il a donné un conseil devant le groupe", témoigne Saïd Dorbani, le coach de la Team France. "Il a dit que les premières touches de balle, c'est le plus important pour se mettre en confiance. Après, une fois qu'on a réussi la première passe, le premier contrôle, on oublie ce qu'il y a autour. Il a donné ce conseil devant le groupe, c'est cool. Il a l'habitude. Il a joué 500 matchs en pro, la moitié à l'extérieur... On a tous écouté. C'est sûr que ça fait du bien."

>> Suivez en live le match retour entre les streamers français et espagnols dans le stade de l'Atlético de Madrid

"On n’est pas inquiets"

Forts de l’appui de "Marqui", les créateurs de contenus français abordent tranquillement leurs retrouvailles avec les coéquipiers de DJMaRiiO, même s’ils attendent à une ambiance hostile dans la capitale espagnole. "On n’est pas inquiets", assure Coach Saïd. "On sait que les Espagnols sont des personnes intelligentes et responsables. C’est aussi notre travail à tous. Il y aura quelques sifflets mais je ne suis pas du tout inquiet. On est confiants et sereins par rapport à ça. On sait que ça va être un match de foot et il n’y aura rien de plus, ni avant, ni pendant, ni après."

"Le fait d’avoir un public un peu hostile, ça va nous servir", poursuit l’entraîneur des Bleus. "Ça va nous piquer. On va vraiment aller chercher dans nos ressources. Pour avoir vécu ça à l’aller, je pense que la pression sera sur DJMaRiiO et les Espagnols. Si ça se passe mal, ils vont ressentir une certaine pression. Au bout d’un ou deux ballons perdus, ils vont commencer à perdre leurs moyens. On sait ce que c’est, on a joué à domicile il y a deux ans. Donc c’est plus eux qui ont la pression je pense."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport