Coupe du monde des clubs 2025: le PSG perd son statut de favori après la défaite contre Botafogo

Vainqueur de la Ligue des champions et impressionnant contre l'Atletico de Madrid (4-0), le PSG semblait pouvoir dérouler sur la suite de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs. Mieux, les protégés de Luis Enrique faisaient office de favoris pour aller chercher le titre lors de la finale prévue le 13 juillet.
Mais tout pourrait bien changer après cette défaite surprise concédée face à Botafogo lors de la deuxième journée (0-1). Dominateurs mais inefficaces, les Parisiens ont été piégés sur un contre d'Igor Jesus. Un but qui, au-delà de retarder une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale, a fait perdre à Paris son statut de favori de la compétition disputée aux Etats-Unis.
>> Revivez le match fou PSG-Botafogo (0-1)
Grosse baisse sur les chances de victoire du PSG
Même sans Ousmane Dembélé, toujours absent contre Botafogo après avoir déjà manqué le choc contre les Colchoneros, le PSG figurait à la première place des favoris d'Opta selon les prévisions de son superordinateur. Mais ça c'était avant la défaite surprise face à Botafogo.
Si les chances de voir le club francilien rejoindre les huitièmes de finale restent très élevées (86,04%), les prédictions sur la possibilité de soulever le trophée ont considérablement baissé après le revers contre le club brésilien de John Textor. Si elles étaient à 23,61% avant le match, elles ont chuté à 17,37% ce vendredi.
Manchester City nouveau roi d'Opta
Malgré une saison compliquée et un effectif en pleine reconstruction, Manchester City semble avoir les faveurs d'Opta lors de cette Coupe du monde des clubs. Dauphins du PSG avant le duel contre Botafogo avec 17,54% de chances de victoire en finale, les Skyblues ont doublé Paris après les matchs de la deuxième journée dans le groupe B.
Au total, les partenaires de Rayan Cherki sont les nouveaux favoris avec 17,78% de chances de l'emporter le 13 juillet prochain à New-York. Un statut qui pourrait encore être renforcé après le deuxième match de l'équipe entraînée par Pep Guardiola face à la formation émiratie d'Al-Ain.