Coupe du monde des clubs 2025: Opta a un nouveau favori pour le titre (et ce n'est plus le PSG)

Le favori déchu. Avant les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025, la société Opta désignait le PSG comme le favori de la compétition avec 20,61% de chances de l'emporter, devant Manchester City avec 20,40%.
Mais de Mancuniens, il n'y a plus après leur sortie de route contre les Saoudiens d'Al Hilal. Et pour le PSG aussi, les choses ont changé. Avant le début des quarts de finale, le seul club français en lice a ainsi cédé sa place de favori selon Opta. Chelsea est désormais devant dans les prédictions du superordinateur, avec 26,79% chances d'être sacré le 13 juillet prochain. Le PSG est tout de même juste derrière avec un pronostic de victoire s'élevant à 24,9% de chances.
Le tableau plus compliqué du PSG
La raison n'est pas tant liée au niveau du club anglais qu'au parcours qui l'attend. En effet, Chelsea est jugé largement favori dans sa partie de tableau où ne subsistent que des équipes jugées plus abordables, à l'instar de Fluminense et Al Hilal. Les éliminations successives de Manchester City et de l'Inter Milan dès les huitièmes de finale de cette Coupe du monde des clubs incitent le superordinateur à juger probable la qualification des Blues pour la finale.
De son côté, le PSG a plus d'une embûche sur son parcours. Il rencontrera ainsi dès les quarts de finale le Bayern Munich, avec au tour suivant un duel contre le Borussia Dortmund ou le Real Madrid. De quoi laisser quelques points de pourcentages en route.
Le calendrier complet des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025
Vendredi 4 juillet
- Fluminense-Al Hilal à 21h au Camping World Stadium d'Orlando
Samedi 5 juillet
- Palmeiras-Chelsea à 3h du matin au Lincoln Financial Field de Philadelphie
- PSG-Bayern Munich à 18h au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta
- Real Madrid-Borussia Dortmund à 22h au MetLife Stadium d'East Rutherford