RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: stades, horaires, affiches... Tout savoir sur les huitièmes de finale

placeholder video
La phase de poules de la Coupe du monde des clubs est désormais terminée et on connait dès à présent toutes les affiches des huitièmes de finale. Horaires, calendrier, stades... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'ensemble de ces rencontres qui vont démarrer dès ce vendredi aux États-Unis.

Place aux choses sérieuses. La phase de groupes de la Coupe du monde des clubs a pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi avec la qualification du Real Madrid, vainqueur (3-0) face à Salzbourg. On connait donc les seize qualifiés pour les huitièmes de finale ainsi que la totalité des affiches pour ce début de la phase à élimination directe.

Le Paris Saint-Germain affronte l'Inter Miami ce dimanche (18h heure française) et connaitra de premières retrouvailles à la saveur particulière avec Lionel Messi dans le très moderne Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. A noter que les hommes de Luis Enrique se prépare pour jouer cette rencontre à midi, heure locale, alors que les prévisions météo craignent des ressentis à 36 degrés et un taux d'humidité élevé (61 %). Mais, il faut aussi souligner que l'immense stade de plus de 70.000 places possède un toit rétractable qui permettra à la climatisation d'atténuer les fortes chaleurs. La température devrait même être fraiche dans l'enceinte, entre 15 et 20 degrés.

Un stade qui accueillera également, deux jours plus tard, le 1er juillet à 21h, heure locale (le 2 juillet à 3h du matin, heure française) la dernière affiche de ces huitièmes de finale entre le Borussia Dortmund et la surprenante formation mexicaine de Monterrey de Sergio Ramos.

Tous à l'Est pour le reste de la compétition

Alors que seulement deux stades - sur les 12 qui accueillent les rencontres de cette Coupe du monde des clubs - étaient situés sur la côte ouest, l'ensemble des affiches de cette phase à élimination directe se dérouleront côté Atlantique. En Floride notamment pour ces huitièmes de finale puisque le Hard Rock Stadium de Miami (antre de l'Inter Miami avec ses 65.000 places) se fait l'hôte des chocs Flamengo-Bayern, dimanche 29 juin, à 16h heure locale (22h, heure française) puis Real Madrid-Juventus le mardi 1er juillet, à 15h heure locale (21h, heure française).

La ville floridienne d'Orlando accueillera également au Camping World Stadium (65 000 places) l'un des cadors de la compétition, Manchester City (favori à 20,40% selon Opta, juste derrière le PSG) face à la dernière formation asiatique encore en lice, les Saoudiens d'Al-Hilal, le lundi 30 juin, à 21h heure locale (dans la nuit du 1er au 2 juillet à 3h du matin, heure française).

Au moins un club brésilien en quart de finale

Avant de voir les cadors européens attaquer cette phase à élimination directe, ce sont d'abord deux clubs brésiliens qui lanceront les hostilités ce vendredi midi (18h, heure française) au Lincoln Financial Field de Philadelphie et ses quelques 70.000 places. Le "GOAT des clubs brésiliens" Palmeiras fera face au dernier vainqueur du championnat, Botafogo, récent tombeur surprise du PSG (1-0) en phase de poules.

Vainqueur du Bayern Munich lors de la dernière rencontre de phase de groupes de la compétition, le Benfica Lisbonne (premier du groupe C devant les Bavarois) espère bien, de son côté, créer la sensation face à Chelsea, ce samedi 16h, heure locale (22h, heure française), à Charlotte (Caroline du Nord), avant de se projeter sur un éventuel duel entre lusophones en quart contre l'une de ces deux formations brésiliennes.

Quatrième club du Brésil à être embarqué dans cette phase à élimination directe - toutes les équipes brésiliennes ont bien réussi à se qualifier en huitièmes - Fluminense devra se défaire du dernier finaliste de la Ligue des champions, l'Inter Milan, lundi 30 juin à 15h, heure locale (21h, heure française) au Bank of America Stadium de Charlotte (Caroline du Nord).

Toutes les rencontres sont diffusées en direct sur DAZN et des directs commentés seront assurés sur RMC Sport.

Le calendrier complet des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs

  • Palmeiras-Botafogo, le 28 juin à 18h au Lincoln Financial Field de Philadelphie
  • Benfica-Chelsea, le 28 juin à 22h au Bank of America Stadium de Charlotte
  • PSG-Inter Miami, le 29 juin à 18h au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta
  • Flamengo - Bayern Munich, le 29 juin à 22h au Hard Rock Stadium de Miami
  • Inter Milan - Fluminense, le 30 juin à 21h au Bank of America Stadium de Charlotte
  • Manchester City - Al Hilal, le 1er juillet à 3h au Camping World Stadium d'Orlando
  • Real Madrid - Juventus Turin, le 1er juillet à 21h au Hard Rock Stadium de Miami
  • Borussia Dortmund - Monterrey, le 2 juillet à 3h au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta
S.I.E.M