PSG-Bayern: "Je suis très choqué", Donnarumma sort du silence après la grave blessure de Musiala

Gianluigi Donnarumma ne s’en remet pas. Samedi, lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs PSG-Bayern (2-0), le gardien de but parisien a, de manière involontaire, gravement blessé le meneur de jeu bavarois Jamal Musiala. Touché lors d’une sortie dans les pied de l’Italien, l’Allemand souffre d’une fracture du péroné gauche et d’une luxation de la cheville. Une grosse tuile pour le Bayern et surtout pour Musiala qui, après avoir été opéré, sera absent des terrains pendant plusieurs mois.
Immédiatement conscient de la gravité de sa blessure, Donnarumma est apparu très choqué sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium. Cela n’a pas empêché Manuel Neuer de l’allumer après la rencontre. Le gardien bavarois lui a reproché sa sortie mais aussi son attitude après la rencontre.
"Je suis très choqué par ce qui s’est passé, je n’avais vraiment pas l’intention de blesser Mussiala", a confié le gardien du PSG ce lundi à la Gazzetta dello Sport. Sa première (et brève) prise de parole après avoir écrit dimanche un message de soutien sur les réseaux sociaux.
Concernant la polémique sur son attitude à la fin de la rencontre, Vincenzo Raiola, son agent rappelle au quotidien sportif que Donnarumma lui a demandé s’il pouvait se rendre à l’hôpital même s’il s’est finalement contenté d’un message, tout comme le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Choqué, il a allumé son portable à la pause
Vincenzo Raiola revient aussi sur les minutes qui ont suivi cette action qui a tout changé: "Il ne voulait pas faire comme si de rien n’était. 'Gigio' est un garçon très sensible. Il n’aurait pas supporté la scène et a préféré s’éloigner pour laisser les médecins s’occuper au mieux de Musiala. Une fois revenu dans le vestiaire, il a même allumé son téléphone. Depuis toutes ces années que nous travaillons ensemble, il ne l’a jamais fait. D’habitude, il l’éteint une heure avant le coup d’envoi pour se concentrer sur le match et le rallume après. Cette fois, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il était secoué et qu’il ne l’avait pas fait exprès."
Concernant les critiques de Manuel Neuer, Vincenzo Raiola les comprend ("Il est normal qu’il défende un équipier") mais il s'attache avant tout à défendre son joueur: "On est tous différents et chacun se comporte à sa façon. Au mois de décembre, Gigio a failli perdre un œil lors d’un duel avec un joueur de Monaco (Singo). Et Neuer a blessé Higuain en 2014 lors d’un match international", conclut le conseiller de Donnarumma.