PSG-Bayern: le message de soutien de Donnarumma à Musiala après sa grave blessure et les critiques de Neuer

Gianluigi Donnarumma choqué. Malgré la qualification du PSG pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs aux dépens du Bayern Munich (2-0) samedi, c’est un gardien de but atteint moralement qui a quitté le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.
Juste avant la pause, le portier italien a été impliqué dans une action où Jamal Musiala a été gravement blessé à une cheville, lors d’une sortie dans les pieds du meneur de jeu allemand. Le Parisien a immédiatement compris qu’il avait sérieusement touché Musiala qui, selon les informations de Bild, souffrirait d’une fracture du péroné. Ses ligaments seraient aussi touchés. Alors que le Bavarois sera sans doute absent plusieurs mois, Donnarumma peinait à trouver ses esprits après la rencontre.
Il lui a aussi écrit une lettre
Un traumatisme qui n’a pas empêché Manuel Neuer de critiquer sa sortie et son attitude. "C'est une situation où il ne faut pas foncer comme ça. C'est risqué. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire", a pesté le capitaine munichois avant de tacler l’Italien: "Tu ne veux pas aller voir notre joueur? C'est une question de respect, d'aller voir le garçon et de lui souhaiter bonne chance. Et il l'a fait. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. J'aurais réagi différemment."
Selon nos informations, Gianluigi Donnarumma a bien échangé plusieurs messages avec Jamal Musiala après la rencontre. Le gardien italien voulait aller le voir directement mais au moment d'entrer dans le vestiaire allemand, il a constaté que le Bavarois était déjà parti passer des examens.
Le gardien de but du PSG a tout de même adressé un message de soutien à Jamal Musiala sur les réseaux sociaux. "Toutes mes prières et mes vœux de rétablissement t’accompagnent", a écrit l'Italien sur Instagram. Un post illustré par un cliché du portier parisien, choqué, la main sur la tête, entouré de deux membres du staff parisien en quittant le terrain. Parfois les images en disent plus que de long discours.