RMC Sport

PSG-Chelsea: Donald Trump sera présent lors de la finale de la Coupe du monde des clubs

placeholder video
Avant la finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche, Gianni Infantino, président de la FIFA, a confirmé la venue de Donald Trump au MetLife Stadium. D'autres stars seront présentes pour assurer le show lors de cette soirée exceptionnelle.

Les Etats-Unis se préparent à accueillir la finale de la Coupe du monde des clubs 2025 entre le PSG et Chelsea. Un match qui pourrait sceller une saison historique pour le club parisien. Et alors que les Français annoncent un important dispositif de sécurité à Paris, Outre-Atlantique, l'heure est à la divulgation des festivités prévues et d'une liste de stars présentes.

A commencer par celle du Président américain Donald Trump, confirmée dans une conférence de presse ce jeudi de Gianni Infantino, président de la FIFA. "Le président Trump sera à la finale. Il adore le football. Lors de son premier mandat en tant que président, il y avait un but de football dans le jardin de la Maison-Blanche. Le président Trump est le président des États-Unis, l’un des pays hôtes de la Coupe du Monde, et il a immédiatement embrassé la Coupe du Monde des Clubs. Des événements comme ceux-ci sont des événements énormes. Vous ne pouvez pas organiser des tournois comme celui-ci sans son soutien", a encensé le dirigeant helvético-italien.

2000 supporters parisiens au MetLife Stadium

D'après des informations de RMC Sport, cette venue exceptionnelle de Donald Trump, et tout le renforcement du dispositif de sécurité qui va avec, pourrait compromettre les plans d'avant-match des 2000 supporters parisiens prévus dans le New Jersey pour assister à la finale. Pour l’heure, rien de prévu par les ultras parisiens en avant-match. Difficile d’envisager un cortège en direction du stade comme cela peut se faire régulièrement en Coupe d’Europe. L’ensemble des fans parisiens se rendront au MetLife stadium via des bus mis à disposition par la FIFA.

Avant la rencontre prévue à 15h heure locale (21h heure française), différents fans clubs du PSG aux USA ont prévu de se rassembler en ville au bar Football Factory (au pied de l'Empire State Building). Le rendez-vous est fixé à 9 heures. Ils prendront ensuite la direction du stade vers 11 heures. En tribune, dans le détail, il y aura 200 membres du fan club New York et 400 des autres fans clubs du pays.

Robbie Williams, Doja Cat, J Balvin, Laura Pausini... un florilège de stars prévu sur scène

La FIFA promet un "spectacle d'avant match inoubliable", avec un grand show de sons et lumière et la présence de Robbie Williams et Laura Pausini pour présenter le nouvel hymne de la grande instance du football international. Desire, le nouvel hymne officiel de la FIFA, intronisé lors de cette compétition, sera joué lors de tous les événements de la FIFA à venir, y compris la Coupe du Monde 2026", a expliqué l'instance dans un communiqué.

En prime, le légendaire speaker de boxe et de catch, Michael Buffer, lancera les festivités de son mythique "Let's get ready to rumble !".

D'autres artistes sont prévus à la mi-temps de la rencontre entre le PSG et Chelsea, dont J Balvin, Doja Cat, Tems ou encore le chanteur australien Emmanuel Kelly. Une première pour une compétition organisée par la FIFA, qui n'est pas sans rappeler le mythique show à l'américaine de la mi-temps du SuperBowl.

Mylène Dufour avec Arthur Perrot