RMC Sport

Coupe du monde des clubs: l'avertissement du PSG à ses supporters avant la finale face à Chelsea

placeholder video
A la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea (dimanche à 21h), le Paris Saint-Germain a appelé ses supporters au calme alors que débordements avaient eu lieu après le sacre en Ligue des champions il y a quelques semaines.

Le Paris Saint-Germain a l'occasion de conclure en beauté une saison déjà historique. Dimanche à 21h (heure française), les joueurs de Luis Enrique vont tenter de remporter à New York la première édition de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea et de décrocher leur cinquième titre de la saison.

Alors que quelques centaines de chanceux seront présents au Metlife Stadium grâce au pack à 500 euros proposé par le PSG à ses fans les plus fidèles, ceux restés à Paris et en France ont été appelés au calme. "À l’occasion de cette rencontre historique, diffusée ce dimanche 13 juillet à 21h, le Paris Saint-Germain appelle ses supporters à respecter les arrêtés du Préfet de Police et à faire preuve de responsabilité avant, pendant et après le match. Encourageons notre club, nos couleurs et notre passion dans un esprit de fête, d’unité et de respect", a enjoint le club de la capitale dans un communiqué.

Un dispositif de sécurité massif

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que 11.500 policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris en marge de la finale. Il s'agit d'un dispositif de sécurité encore plus conséquent que celui déployé lors de la finale de la Ligue des champions et qui n'avait pas empêché des débordements.

Le Collectif Ultra Paris avait également publié un communiqué pour appeler au calme avant la finale à Munich et Ousmane Dembélé avait demandé aux supporters d'être "tranquilles" et de ne "rien casser" lors des célébrations après le sacre contre l'Inter Milan. En vain.

LP avec VJ