RMC Sport

"Un coach brillant": Xabi Alonso a déjà conquis Bellingham et ses coéquipiers au Real Madrid

placeholder video
Le Real Madrid s'est imposé face à Pachuca (3-1) lors de son deuxième match de la Coupe du monde des clubs, après des débuts difficiles face à Al Hilal (1-1). Au sein du collectif madrilène, une chose est certaine: Xabi Alonso a rapidement pris ses marques.

Après un premier match difficile face à Al Hilal (1-1), le Real Madrid a redressé la barre dans cette Coupe du monde des clubs avec un succès 3-1 contre Pachuca, malgré le carton rouge très précoce de Raul Asencio (7e minute). Une satisfaction sur le plan comptable et le signe que la patte Xabi Alonso semble prendre.

"On va être comme des éponges"

Jude Bellingham, buteur à Charlotte, semble en tout cas déjà conquis: "Je me sens très bien avec lui. C'est un coach brillant, son CV à Leverkusen est tellement impressionnant. Et évidemment en tant que joueur il a tout réussi. Donc pour quelqu'un à mon poste, apprendre de quelqu'un comme lui... je suis sûr qu'il a beaucoup de sagesse à nous donner, à moi, Fede, Aurélien. On va être comme des éponges, tout absorber et essayer de le montrer sur le terrain comme aujourd'hui", s'est réjoui le milieu de terrain britannique en zone mixte.

Au micro de Real Madrid TV, il ajoute: "Je parle beaucoup avec lui, tous les jours. C'est un top entraîneur. Il a beaucoup de bonnes idées sur la façon dont nous devons jouer, dont nous devons défendre, attaquer. C'est très important pour nous dans cette nouvelle étape. On est très contents avec lui." Prochain match face à Salzbourg, vendredi à 3h du matin heure française.

Propos recueillis par Edgar Groleau à Charlotte