RMC Sport

Mort de Sean Connery: passionné de foot, il avait failli être joueur de Manchester United

Sean Connery, décédé à l’âge de 90 ans ce samedi, est une légende du cinéma. Mais le premier acteur à avoir incarné James Bond sur grand écran aurait également pu embrasser une carrière de footballeur.

Après la disparition de Sean Connery, décédé à l’âge de 90 ans dans son sommeil ce samedi aux Bahamas, le monde entier pleure une légende du cinéma. Connu pour avoir été le premier comédien à avoir incarné l’iconique James Bond au cinéma, le Britannique avait également un talent certain pour le football. Au point d’avoir été sur le point de signer à Manchester United.

Sean Connery: "Je voulais vraiment accepter parce que j'aimais le football"

Avant de partir à la conquête des plateau de cinéma, Sean Connery a d’abord sévi sur les pelouses écossaises, où il notamment joué pour Bonnyrigg Rose et East Fife (champion de D2 écossaise en 1948). Mais tout aurait pu basculer quand, alors figurant dans la comédie musicale South Pacific, il affronte une formation locale de Manchester. Sean Connery tape dans l’oeil de Matt Busby, manager des Red Devils. L’entraîneur écossais, qui a dirigé plus de 1.000 matchs sur le banc de United entre 1945 et 1971, lui propose un contrat de 25 livres par semaine.

"Je voulais vraiment accepter parce que j'aimais le football", raconta par la suite l’acteur. "Mais j'ai réalisé qu'un footballeur de haut niveau ne pouvait être à la hauteur que jusqu' à l'âge de 30 ans, et j'avais déjà 23 ans. J'ai décidé de devenir acteur et cela s'est avéré être l'un de mes coups les plus intelligents." La suite de sa carrière lui donnera en effet raison. 

F.Ga