RMC Sport

OM: Mennucci envoie une lettre à Valbuena et se paye les dirigeants

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

Au lendemain d’OM-OL (1-1), marqué par le retour houleux de Mathieu Valbuena au Vélodrome, Patrick Mennucci, le député des Bouches-du-Rhône, a adressé une lettre à Mathieu Valbuena dans laquelle il remet en cause l’attitude des dirigeants du club marseillais.

Il a pris sa plume pour exprimer son désaccord et sa colère. Dans une lettre ouverte, Patrick Mennucci, le député des Bouches-du-Rhône, a écrit à Mathieu Valbuena pour lui adresser son soutien au lendemain d’OM-OL (1-1), marqué par un climat détestable autour de l’international français.

Conspué durant toute la rencontre, empêché de tirer un corner par des jets de projectiles venus des tribunes et cible de fautes grossières sur le terrain, « Petit Vélo » a vécu une soirée houleuse pour son retour au Vélodrome. Un déferlement de haine que n’a pas du tout apprécié Mennucci.

« Bêtise, désorganisation et amateurisme »

Après avoir invité Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a présenté ses excuses, l’élu PS a pris la défense du meneur de jeu de Lyon : « L’immense majorité des supporters désapprouvent totalement les insultes, les cris, les jets de projectiles et les violences qui vous étaient destinés hier soir dans l’enceinte du stade Vélodrome (…) Ces déchaînements, ce n’est pas l’OM, en tout cas ce n’est pas le club que nous aimons ».

L’homme politique de 60 ans, natif de Marseille, va même plus loin en taclant les dirigeants du club phocéen. Dans son viseur, le président Vincent Labrune et son staff : « Pour les dirigeants de l’OM, qui depuis plusieurs jours font monter la tension, il n’y a pas d’excuse à tant de bêtise, de désorganisation et d’amateurisme (…) Vous le savez, cela n’est pas Marseille. C’est un club qui, incapable de jouer pour être un grand d’Europe par manque d’ambition, se complaît dans la provocation et la haine. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur