OM: Sampaoli prend la défense de Gerson, qu’il a retrouvé au Brésil

Tout juste nommé sur le banc de Flamengo au Brésil, Jorge Sampaoli a pris la défense de Gerson. Passé par l'OM sous les ordres de l'entraîneur argentin, le milieu brésilien n'a jamais réussi à s'imposer en Ligue 1 et a quitté la France après l'arrivée d'Igor Tudor à Marseille. Face à la presse ce mardi, Jorge Sampaoli est revenu sur les difficultés d'adaptation de son son joueur en L1.
"Je pense que chaque joueur est un être humain. Et pour Gerson, il a fallu un temps d'adaptation à son arrivée à Marseille, a noté le technicien argentin devant les journalistes comme cité par ESPN Brésil. Il a fini par être fondamental en championnat (en fin de saison 2021-2022, ndlr), en jouant très bien à tous les postes."
Gerson "a beaucoup souffert" avec Tudor
Après avoir mis un peu de temps à digérer son transfert en Ligue 1 au début de la saison 2021-2022, Gerson semblait avoir trouvé son rythme de croisière sur la fin du championnat. Avec notamment quatre buts lors des cinq dernières journées, il a contribué à la deuxième place des Phocéens derrière le PSG. Mais il n'aura pas vraiment eu sa chance sous les ordres d'Igor Tudor cette saison. Brouillé avec le technicien croate, le joueur de la Seleçao (quatre sélections) a eu du mal à enchaîner et a fini par retourner au Brésil après 18 mois en France. Un échec que Jorge Sampaoli a un peu mis sur le dos de son successeur à Marseille.
"Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et il ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période, a encore estimé le fantastique argentin. Une fois qu'il est revenu ici, au Brésil, il y a eu beaucoup de réadaptations, mais qui va contester les capacités de Gerson? C'est impossible."
De retour dans le club de Flamengo où il s'est révélé avant de signer à l'OM, Gerson cherche à y retrouver son meilleur niveau. Pour y parvenir, le Brésilien de 25 ans peut compter sur la confiance de Jorge Sampaoli.
"Mais bien sûr, sur le plan émotionnel, il doit revenir à son meilleur niveau, a finalement jugé celui qui a aussi entraîné au FC Séville après son départ de Marseille pendant l'été. Parce que c'est ce qui donnera à l'équipe une meilleure chance de gagner."