RMC Sport

Premier League: Zidane n'ira pas à Manchester United assure son agent

-

- - -

Dans une interview accordée au JDD, l'agent de Zinedine Zidane, Alain Migliaccio, a démenti les rumeurs d'une succession de José Mourinho à Manchester United. Sans club depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, il a décidé de prendre du recul pour s'occuper de sa famille.

Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur de Manchester United, selon son agent. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Alain Migliaccio, a annoncé que le champion du monde 98 ne succédera pas à José Mourinho. "Il est épuisé, à bout nerveusement. Il a choisi de vivre une année sabbatique et ne battra pas en retraite (…) Il tire maintenant parti du temps qu’il passe après des années au cours desquelles il ne s’est pas rendu compte qu’il s’était consacré à son travail de six heures du matin à onze heures du soir, sept jours par semaine."

"Il n'aime pas le style de jeu de l'Angleterre"

Dans son entourage, plusieurs personnes ne le voient pas comme le successeur de Mourinho des Red Devils. "Je ne pense pas qu’il ira en Angleterre, ce n’est pas son style de jeu. Je lui en ai parlé et la vérité, c’est qu’il ne l’aime pas", a expliqué Alain Migliaccio. Sur les antennes de RMC Sport, son ancien partenaire en équipe de France, Christophe Dugarry, s’est exprimé dans le même sens. "J’y crois moyen parce que Zizou ne parle pas un mot d’anglais, mais alors pas un mot, même si ça s’apprend. Ensuite parce que c’est en cours en saison. Et aussi parce qu’il avait prévu de s’occuper de ses enfants, de passer une année un peu tranquille…"

José Mourihno sur la sellette 

Depuis plusieurs jours, les médias britanniques s’enflamment sur l'arrivée de Zidane à Manchester United, en remplacement de Mourinho. L’entraîneur portugais vit un début de saison compliqué à Old Trafford, MU étant 8e du championnat avec déjà trois défaites et un match nul après 8 journées.

IDM