Affaire Zouma: les infos sur son salaire auraient choqué ses coéquipiers de West Ham

L'affaire du chat de Kurt Zouma a une conséquence inattendue. Selon le Daily Mail, un malaise se ferait ressentir au sein du vestiaire de West Ham. Non pas au regard des faits qui font scandale, à savoir les actes de maltraitance animale, mais plutôt par rapport aux informations qui ont fuité sur le salaire de l'international français.
Lorsque ce dernier s'est vu infliger "la plus grosse amende possible" par le club, la presse a appris que le montant de la sanction correspondait à deux semaines de salaire. Soit, en l'occurrence, près de 300.000 euros au total.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Ses coéquipiers le soutiennent malgré tout
Kurt Zouma toucherait donc environ 600.000 euros par mois à West Ham, ce qui irriterait certains de ses coéquipiers, soumis à une grille salariale assez stricte. Si ce montant est réel, cela ferait de lui le joueur le mieux payé du club. Ce qui pourrait pousser certains cadres à demander une revalorisation salariale.
Pour autant, le Daily Mail précise que cette crispation n'est pas du tout dirigée contre Kurt Zouma, mais plutôt contre le club. Par rapport au joueur et à la polémique qui lui a fait perdre un sponsor et toute la sympathie du public, le vestiaire ferait preuve d'empathie. Les coéquipiers du défenseur jugeraient que la réaction du public est exagérée.
Critiqué de toutes parts, y compris par le sélectionneur français Didier Deschamps, Kurt Zouma a été lâché par son équipementier Adidas. Des sponsors ont par ailleurs pris leurs distances avec West Ham, notamment pour avoir fait jouer l'international tricolore au lendemain des révélations de l'affaire.