RMC Sport

Arsenal: Arteta recadre Lacazette et lui demande de se concentrer sur le terrain

placeholder video
Après les récentes déclarations d’Alexandre Lacazette sur son avenir, Mikel Arteta a demandé mardi à l’attaquant français de se reconcentrer sur le terrain. Surtout que la fin de saison d’Arsenal s’annonce tendue.

Mikel Arteta n’a semble-t-il pas vraiment apprécié les dernières déclarations d’Alexandre Lacazette sur son avenir. En fin de contrat à l'issue de la saison, l’attaquant des Gunners (31 ans) a déclaré dimanche sur Canal+ être en "discussion avec beaucoup de clubs" et a notamment cité l’OL, où il a évolué jusqu’en 2017. Ni le timing ni ses propos n’ont plu à son entraîneur.

"Je veux qu’il se concentre pleinement sur son devoir"

"Sa situation contractuelle lui permet de prendre une décision sur son avenir. Nous avons clairement exprimé notre intention de discuter avec lui cet été, une fois que nous saurons où nous sommes et ce que nous allons faire ensemble à l’avenir. Pour le reste, je veux juste qu’il se concentre pleinement sur son devoir, qui est de défendre Arsenal de la meilleure façon possible, comme il l’a toujours fait depuis qu’il est avec nous", a déclaré Mikel Arteta ce mardi en conférence de presse.

"Je n'ai jamais coupé contact avec Lyon depuis que je suis parti. J'essaie de retourner au club une à deux fois par an pour revoir le staff médical parce qu'on est vraiment proche. Donc oui, maintenant que l'OL sait que je suis libre, ils sont venus aux informations", avait développé Alexandre Lacazette dimanche, insistant néanmoins sur son envie de disputer la Ligue des champions. Ce qui devrait compliquer l’argumentaire de l’OL, actuellement 8e de L1.

"Il a le devoir de faire mieux"

Après avoir demandé à son attaquant de se reconcentrer sur les objectifs de son club actuel, Mikel Arteta a également ajouté qu’il attendait plus de lui: "Il a le devoir de faire mieux ici", a tranché l’Espagnol. Cette saison, Alexandre Lacazette n’a marqué que six fois en 31 matchs, toutes compétitions confondues. Le dernier: contre Leicester début mars (2-0).

A cinq journées de la fin de la saison, les Gunners sont 6es de Premier League et espèrent accrocher une qualification pour la Ligue des champions. Mais Arsenal reste sur trois défaites consécutives, dont la dernière face à Southampton samedi (1-0). Ce nouveau faux-pas a éjecté l’équipe d’Arteta du top 5. Samedi, les Gunners reçoivent Manchester United (13h30).

LL