RMC Sport

Chelsea dénonce les attaques racistes contre Reece James

Chelsea a posté un message de soutien à Reece James après les injures racistes subies par le défenseur anglais sur les réseaux sociaux.

Les clubs de Premier League ont franchi un nouveau cap dans la lutte contre les discriminations raciales cette saison. En plus du genou à terre avant le coup d'envoi des matchs, plusieurs équipes se sont insurgées contre les insultes subies par leurs joueurs sur les réseaux sociaux. Dernier en date, Chelsea a apporté son soutien à Reece James avec un message sans équivoque.

"Tout le monde à Chelsea est dégoûté par les abus racistes que Reece James a reçus sur les réseaux sociaux vendredi soir, ont fulminé les Blues dans un communiqué publié dans la nuit. Ce club trouve le racisme et toutes les formes de discrimination tout à fait inacceptables. Nous le condamnons totalement."

Chelsea: "Des mesures plus énergiques, plus efficaces et plus urgentes"

Parfois critiqué pour le comportement de certains de ses supporters, et notamment en marge d'un match européen contre le PSG en 2017, Chelsea a choisi de s'attaquer à bras-le-corps au fléau du racisme et a décidé de rejoindre la cause de ceux qui militent pour des sanctions prises contre les internautes auteurs de publications discriminantes.

"Nous joignons notre voix à celles de ceux qui exhortent les plateformes de médias sociaux et les organismes de réglementation à prendre des mesures plus énergiques, plus efficaces et plus urgentes contre ce comportement méprisable."

Martial et deux autres joueurs insultés

Avant Reece James, trois autres joueurs de Premier League ont subi des insultes sur les réseaux sociaux pendant la semaine: Romaine Sawyers à West Bromwich Albion et les deux Mancuniens Axel Tuanzebe et Anthony Martial.

Huitième de Premier League avant de recevoir Burnley ce dimanche à Stamford Bridge (dès 13h sur RMC Sport 1), la nouvelle équipe de Thomas Tuchel pourrait encore prévoir un geste fort en faveur de Reece James en marge du duel face aux Clarets. Et les Blues de conclure d'une exigence on ne peut plus claire: "Quelque chose doit changer et cela doit changer maintenant".

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

JGL