RMC Sport

Chelsea: Lampard s'en prend à Deschamps sur la gestion du cas Kanté

Frank Lampard a critiqué ce vendredi la présence de N’Golo Kanté avec les Bleus lors du rassemblement international et des matchs contre l’Islande et la Turquie. Il n'a pas épargné Didier Deschamps.

Les intérêts des Bleus ne font décidément pas bon ménage avec ceux des Blues. Ce vendredi, Frank Lampard s’en est pris à Didier Deschamps lors de son passage devant les médias. A la veille de la rencontre entre Chelsea et Newcastle (dès 16h en direct sur RMC Sport 1) lors de la neuvième journée de Premier League, l’entraîneur du club londonien a taclé la gestion du cas Kanté par le sélectionneur de l’équipe de France.

Déjà en froid à propos d’Olivier Giroud, cantonné au banc de touche à Chelsea, les deux hommes devront certainement mettre les choses au clair pour l’infatigable relayeur, sélectionné mais finalement forfait pour les matchs de qualification pour l’Euro 2020 contre l’Islande et la Turquie. "Deschamps a parlé de Giroud et de son temps de jeu, je comprends, on a tous nos problèmes. Mais le sujet Kanté n’est pas amusant, a lâché Lampard en conférence de presse. Nous leur avons dit qu’il était blessé avant la première trêve et nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il devait rester à Londres."

Un manque de communication?

Visiblement Didier Deschamps a choisi de ne pas honorer ce supposé accord. N’Golo Kanté devait débuter contre l’Islande (0-1) mais avait été contraint de déclarer forfait peu de temps avant la rencontre. Malgré de nouveaux tests physiques, l’ancien milieu de Leicester n’avait pas pu jouer contre la Turquie (1-1) mais avait pris place sur le banc des Bleus. "Il ne pouvait pas jouer mais s’est assis sur le banc, c’est un manque de communication, a fustigé le patron des Blues. Mais c’est plus pour lui, cela aurait pu être mieux géré. Nous aurions dû en parler directement et cela a fait revenir Kanté assez tard." Ambiance.

Jean-Guy Lebreton