RMC Sport

Chelsea: mauvaise nouvelle pour N'Golo Kanté, pas de retour prévu avant fin février

placeholder video
Toujours gêné aux ischios, N’Golo Kanté sera probablement indisponible jusqu’à début mars, a annoncé vendredi son entraîneur à Chelsea, Graham Potter. Le Français de 31 ans avait dû renoncer à la Coupe du monde à cause de cette blessure tenace.

N’Golo Kanté va devoir encore patienter. Absent des terrains depuis la mi-août, le milieu de terrain de Chelsea peine à se remettre d’une première blessure aux ischio-jambiers subie au sortir de sa préparation estivale, et seulement deux matchs de Premier League disputés.

L’international tricolore (53 sélections, 2 buts) avait rechuté en octobre, le privant d’une participation certaine à la Coupe du monde 2022. Le champion du monde 2018 devait être indisponible pour trois mois, mais son retour est encore repoussé jusqu’à fin février voire début mars, a confirmé son entraîneur Graham Potter.

>> Toutes les infos mercato en DIRECT

"Le faire revenir sur le terrain de la bonne manière"

"Mon objectif est de l'aider à retrouver la forme dès que possible, et de le faire revenir sur le terrain de la bonne manière, parce que nous ne l'avons pas vu", a regretté le technicien anglais vendredi en conférence de presse, à quatre jours de la reprise de la Premier League pour les Blues face à Bournemouth (18h30).

En fin de contrat avec Chelsea au terme de la saison, N'Golo Kanté n’est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Malgré des discussions avec la nouvelle direction des Blues, rachetés fin mai par l’Américain Todd Boehly, aucun accord n'a pu être trouvé pour une prolongation. Le Barça serait à l'affût pour le faire signer libre l'été prochain.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport