RMC Sport

Chelsea: propriétaire de Nice, Ratcliffe aurait formulé une offre inférieure à ses concurrents pour le rachat

placeholder video
Selon une information du Times, Jim Ratcliffe a formulé une offre inférieure aux candidats encore en lice pour le rachat de Chelsea, mis en vente par Roman Abramovich. Le propriétaire de l'OGC Nice avait proposé 5 milliards d'euros pour le club londonien.

Jim Ratcliffe va devoir formuler une meilleure offre s'il souhaite racheter Chelsea, mis en vente depuis plusieurs semaines par l'oligarque russe Roman Abramovich. Selon une information du Times, l'actuel propriétaire de l'OGC Nice aurait proposé une offre inférieure à celles réalisées par les autres candidats en course. Ratcliffe avait confirmé avoir mis cinq milliards d'euros sur la table.

Ratcliffe publiquement candidat

Selon le même média britannique, le milliardaire américain Todd Boehly, à la tête d'un consortium, serait le mieux placé pour reprendre le club londonien. L'homme d'affaires bénéficie du soutien de la société d'investissement américaine Clearlake Capital et pourrait faire main basse sur une nouvelle entité sportive, lui qui est déjà copropriétaire de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles.

Samedi dernier, Jim Ratcliffe, à la tête de l'entreprise Ineos, s'était fendu d'un communiqué pour rassurer les supporters de l'OGC Nice. "Le groupe Ineos confirme avoir formulé une offre pour l’acquisition du club de Chelsea. Nous ne savons pas pour le moment si nous allons réussir dans notre démarche, mais nous souhaitons rassurer toutes les personnes impliquées dans l’OGC Nice. Ceci ne diminue en rien notre engagement envers le Gym, avait indiqué le Britannique. Je vis à proximité de Nice et je reste totalement immergé et engagé dans le succès du club."

Avant d'acquérir l'OGC Nice, Jim Ratcliffe s'était déjà intéressé à des clubs de Premier League avant d'investir dans le club français. En parallèle du monde du football, par le biais d'Ineos, sa société spécialisée dans le secteur de la chimie et de la pétrochimie, Jim Ratcliffe a investi d'autres sports à l'image du cyclisme, où l'une des meilleures équipes mondiales porte le nom de son entreprise. Pas rassasié, Jim Ratcliffe part de loin cette fois pour le rachat de Chelsea.

GL