Chelsea: quand le vestiaire a été déconcerté par l'attitude de Boehly avec Mudryk avant un match

Douze apparitions, aucun but, deux passes décisives. Pour un joueur acheté au prix fort cet hiver au Shakhtar Donetsk (100 millions d’euros dont 30 millions d'euros de bonus éventuels), Mykhaylo Mudryk signe pour le moment des débuts pour le moins timides en Angleterre.
Pas aidé par la crise de résultats traversée par Chelsea (actuel 11e de Premier League et éliminé par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions), les nombreux changements d’entraîneurs et les attentes suscitées par le coût de son transfert, le jeune ailier ukrainien de 22 ans peine à retrouver le niveau qui lui avait permis de bluffer l’Europe l’automne dernier.
Un épisode qui a surpris le vestiaire
A Madrid, un soir de défaite du Shakhtar face au Real (2-1) en Ligue des champions, il était même sorti sous les applaudissements d’un public séduit par son génie technique et son imprévisibilité balle au pied. C’est cet immense potentiel qui a convaincu Todd Boehly d’aligner les zéros en janvier pour devancer la concurrence d'Arsenal.
Fier de sa pépite, le nouveau patron des Blues en a peut-être fait un peu trop, comme le raconte le Daily Mail. Un épisode aurait notamment surpris voire irrité le vestiaire. La scène se passe le 15 janvier. Peu avant le coup d’envoi du match contre Crystal Palace, Boehly débarque à Stamford Bridge avec Mudryk. Il décide de lui montrer le vestiaire alors que les coéquipiers de Thiago Silva se préparent pour leur match.
Le moment choisi n’est donc pas le meilleur. En plus de Boehly et Mudryk, plusieurs personnes décrites comme des proches de l’Ukrainien s’invitent dans le vestiaire, un lieu pourtant considéré comme sacré, avec des règles strictes. Depuis, Boehly aurait pris l'habitude de s'adresser à ses joueurs après certains matchs, à chaque fois dans le vestiaire.