RMC Sport

Chelsea-Manchester United: Tuchel compare Giroud à Cavani

Avant le choc ce dimanche (17h30) entre Chelsea et Manchester United comptant pour la 26e journée de Premier League, Thomas Tuchel a évoqué en conférence de presse les qualités communes d'Olivier Giroud et Edinson Cavani. Deux joueurs qu'il connaît bien.

Le moral est bon pour Olivier Giroud, qui s'est transformé à nouveau en sauveur pour Chelsea ce mardi en inscrivant le but de la victoire face à l'Atlético de Madrid (0-1). Un avantage pris forcément important pour les Blues à l'issue du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions.

En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a vanté les qualités de Giroud... en le comparant à son ancien joueur Edinson Cavani. Les deux joueurs se retrouveront ce dimanche (17h30) pour un choc comptant pour la 26e journée de Premier League. "Cavani est un joueur comme Giroud, qui est un numéro 9 toujours concerné par l'équipe, toujours prêt à souffrir pour l'équipe, a évoqué Tuchel à propos de l'attaquant qu'il a côtoyé au PSG. Ils sont toujours prêts à se sacrifier, à défendre avec toute l'équipe. Ce sont des caractéristiques communes aux deux joueurs."

Tuchel souligne des qualités communes

Devenu meilleur buteur de l'histoire du PSG sous Thomas Tuchel, Edinson Cavani sera opposé ce dimanche à l'attaquant français, qui a sauvé Chelsea d'un magnifique retourné en fin de partie ce mardi en Ligue des champions. "Dans la surface, ce sont d'excellents finisseurs. Ils ont l'expérience pour ne pas être nerveux. Les deux ont d'excellentes qualités d'attaquant, de numéro 9, a encore souligné Tuchel sur les qualités de Giroud et du buteur uruguayen. Leur forme physique et l'autodiscipline sont des clés pour le succès."

Invaincu depuis le début de son mandat, Thomas Tuchel a l'occasion avec Chelsea de continuer sur sa lancée ce dimanche avec un 9e match de rang sans défaite. En cas de victoire, Olivier Giroud et ses coéquipiers reviendraient à 3 points des Red Devils de Cavani. Avec 11 buts marqués toutes compétitions confondues en 22 matchs cette saison, Olivier Giroud devance en tout cas statistiquement Cavani et ses 7 réalisations en 24 apparitions.

GL