Des fruits et de la soupe à la place des repas gratuits, Manchester United ferme la cantine du personnel pour faire des économies

Il n’y a pas de petites économies. Jim Ratcliffe, propriétaire d’Ineos et actionnaire principal de Manchester United, a décidé de supprimer la cantine réservée aux employés d'Old Trafford, remplaçant les repas gratuits par une distribution de fruits, selon The Guardian.
Actuellement accessible de 11h30 à 13h30, la cantine d’Old Trafford devrait fermer d’ici la fin de la semaine. Jusqu'à présent, les employés pouvaient y prendre gratuitement un repas chaud accompagné de thé ou de café. À la place, des fruits seront désormais mis à disposition sans frais. Les travailleurs occasionnels mobilisés les jours de match continueront toutefois à recevoir un panier-repas.
200 licenciements supplémentaires sont prévus
Une initiative similaire sera mise en place au centre d'entraînement de Carrington, où seuls les joueurs continueront à bénéficier d’un déjeuner pris en charge par le club. Quant aux autres membres du personnel, ils auront accès à de la soupe et du pain.
Cette décision s’inscrit dans une série de mesures destinées à rationaliser les dépenses du club. Récemment, The Guardian avait déjà révélé une réduction significative du département recrutement, qui compte environ 80 employés. 200 licenciements supplémentaires au sein du club seraient encore prévus. Lundi, à 14h30, Omar Berrada, directeur général du club, devrait présenter aux employés réunis à Old Trafford la nouvelle stratégie mise en place.
17 millions d’euros pour virer ten Hag et Ashworth
Manchester United a accumulé 300 millions de livres (362 millions d'euros) de pertes sur les trois dernières années. Toujours selon The Guardian, l’actuel 15e de Premier League doit vendre des joueurs cet été pour financer l’amélioration de l’effectif dirigé par Ruben Amorim.
Dans un document publié la semaine dernière, Manchester United indiquait avoir déboursé plus de 17 millions d'euros pour se séparer de son entraîneur Erik ten Hag, de son staff, et du directeur sportif Dan Ashworth. Depuis, la situation sportive ne s'est pas améliorée. Pas plus que le contexte financier.