RMC Sport

Ferguson ne croit pas totalement au mariage City-Guardiola

-

- - -

S’il reconnaît les très grandes qualités d’entraîneur de Pep Guardiola, Alex Ferguson estime que le futur entraîneur de Manchester City n’arrivera pas aux mêmes résultats qu’avec Barcelone.

Emblématique entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson connaît la Premier League comme personne. Sur Sky Sports, l’Ecossais a livré son sentiment sur le mariage à venir entre Manchester City et Pep Guardiola, qui rejoindra les Citizens cet été. Et en bon Red Devil, Sir Alex a émis quelques réserves, reconnaissant tout de même la très belle opération du rival.

Du succès, mais…

« City a réussi à un très gros coup en le récupérant, parce que c’est un entraîneur fantastique, a-t-il expliqué. Mais ce ne sera pas facile pour lui. Le foot anglais n’est pas facile. Chaque coach étranger qui a débarqué en Angleterre vous le dira. Arsène Wenger, quelques mois après son arrivée, le reconnaissait. Même José Mourinho l’a reconnu. Il aura du succès, mais je ne pense pas qu’il reproduira ce qu’il a fait à Barcelone, où il était sur des standards très très élevés. »

Avec le Barça, Guardiola avait remporté notamment trois Liga, deux Ligues des champions, deux Supercoupes d’Europe et deux Coupes d’Espagne en quatre ans.