"Give the pleasure for the world", les premiers mots en anglais de Rayan Cherki amusent les réseaux sociaux

La formation lyonnaise c’est aussi une maîtrise des langues étrangères. Sept ans après le désormais mythique "I recup the ball" de Nabil Fékir dans la foulée d’un exploit de l’OL contre Manchester City, c’est désormais au tour de Rayan Cherki de montrer sa maîtrise de la langue de Shakespeare.
Tout juste recruté par les Skyblues, le milieu offensif formé chez les Gones a accordé ses premiers mots pour les médias du club britannique.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
"Donner du plaisir au monde, au club et aux supporteurs"
Si le néo-international tricolore s’est exprimé pendant plusieurs minutes en anglais, on passera volontiers sur l’accent très français, du talentueux joueur de 21 ans, certains internautes se sont amusés de ses hésitations.
"I’m here for take the good balls", a lâché Rayan Cherki avec un sourire au coin de lèvres. "And just take the pleasure with my teamates and… Donner c’est? And give the pleasure for the world, for the club and for the fans." En français, cela donnerait:
"Je suis ici pour prendre de bons ballon, et juste prendre du plaisir avec mes coéquipiers et… Donner, c’est? Et donner du plaisir au monde, au club et aux supporteurs."
Cherki parti pour durer à City?
Auteur d’une belle saison 2024-2025 avec l’OL sous les ordres de Pierre Sage puis de Paulo Fonseca, Rayan Cherki a terminé l’exercice avec 12 buts et 20 passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues. Des performances et un potentiel qui ont poussé Manchester City à débourser 42,5 millions d’euros (bonus inclus) pour en faire le principal renfort offensif du début de mercato.
Dans le nord de l’Angleterre, le crack français aura notamment la lourde tâche de succéder à Kevin de Bruyne. Sous contrat avec les Skyblues jusqu’en 2030, Rayan Cherki aura ainsi tout le loisir de peaufiner son anglais.
Et bonne nouvelle pour lui, avant de poser définitivement ses valises à Manchester, le pur produit de la formation rhodanienne pourra s’exercer du côté des Etats-Unis où il s’apprête à disputer la Coupe du monde des clubs face au Wydad Casablanca puis contre Al-Ain et la Juventus. Une sorte de voyage linguistique où il aura surtout à cœur de parler ballon au pied.