RMC Sport

Guardiola applaudit le "travail incroyable" de Pochettino à Tottenham

A la veille de recevoir Chelsea en Premier League, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a évoqué la grosse information de la semaine outre-Manche avec l’éviction de Mauricio Pochettino, remplacé par José Mourinho à Tottenham. Le technicien espagnol salue l’Argentin et regrette son départ.

La Catalogne a perdu l’un de ses meilleurs représentants sur les bancs de Premier League. Si Pep Guardiola, l’ancien taulier du FC Barcelone, est toujours en poste à Manchester City, Mauricio Pochettino, l’ex de la maison Espanyol, a été remercié dans la semaine par les dirigeants de Tottenham. Les Spurs occupent la 14e place, une performance trop décevante pour un club habitué à de plus hautes ambitions ces dernières saisons et finaliste de la dernière Ligue des champions.

"Le club a progressé"

Avant le choc de samedi face à Chelsea, Pep Guardiola a évoqué la fin de l’aventure Pochettino en conférence de presse ce vendredi. "J’ai été un peu surpris. Mauricio a fait un travail incroyable, le club a progressé", a confié le coach des Cityzens. Arrivé aux commandes des Londoniens en 2014, l’Argentin a mené le club jusqu’à la deuxième place en championnat en 2017 et jusqu’en finale de la Ligue des champions 2019. Le coach mancunien regrette que "les managers soient jugés (uniquement) sur les titres remportés."

"Quand ils quittent les clubs, l’important est de savoir si le club et l’équipe se sont améliorés par rapport au moment où ils sont arrivés. Et c’est le cas. Mais la décision est prise et il n’y a rien d’autre à ajouter", a poursuivi Pep Guardiola, élogieux et visiblement pas rancunier vis-à-vis de l’entraîneur de l’équipe qui l’a éliminé en quarts de finale de la dernière C1.

N.B