RMC Sport

Klopp et Bielsa logiquement élus entraîneurs de l'année

placeholder video
Jürgen Klopp et Marcelo Bielsa ont été récompensés après les sacres de Liverpool et Leeds respectivement en Premier League et Championship.

L'issue faisait peu de doute. Jürgen Klopp a été élu entraîneur de l'année, lundi, par l'association des entraîneurs de la ligue anglaise, après avoir permis à Liverpool, après 30 ans d'attente, de redevenir champion d'Angleterre de football. Cette distinction de l'Allemand a été annoncée par la légende de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui a donné son nom au trophée.

Arrivé à Liverpool en 2015, l'ancien technicien de Mayence décroche ce trophée pour la première fois de sa carrière. Depuis le début de son bail chez les Reds, il a décroché une Ligue des champions (2019, plus une finale perdue en 2018), une supercoupe d'Europe, un Mondial des clubs et donc la tant attendue Premier League. Sous ses ordres, le club a également disputé une finale de Ligue Europa (2016), une de Coupe de la Ligue et un Community Shield.

Chris Wilder, vainqueur de ce trophée l'an dernier, prend la deuxième place derrière club. Après avoir fait monter Sheffield United en Premier League la saison dernière, il a aisément maintenu son équipe dans l'élite avec une neuvième place à la clé.

Bielsa aussi récompensé

L'Argentin Marcelo Bielsa, qui a fait remonter Leeds en Premier League après 16 ans d'absence au plus haut niveau, a, lui, été élu meilleur manager du Championship. Les Whites vont retrouver l'élite après 16 ans d'absence. L'ancien technicien de l'OM, grand artisan de cette réussite, doit prochainement rencontrer ses dirigeants pour prolonger son contrat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC